Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2006

Ni vous sans moi, ni moi sans vous

                   

.................. mdefrancedeta

 

D'eus deus fu il tut autresi
Cume del chevrefoil esteit
Ki a la codre se perneit:
Quant il est s'i laciez e pris
E tut entur le fust s'est mis,
Ensemble poënt bien durer,
Mès ki puis les volt desevrer,
Li codres muert hastivement
E li chevrefoil ensement.
"Bele amie, si est de nus:
Ne vus sanz mei, ne mei sanz vus."

   

D'eux deux il en était ainsi
Comme du chèvrefeuille était
Qui au coudrier se prenait
Quand il s'est enlacés et pris
Et tout autour le fut s'est mis,
Ensemble peuvent bien durer
Qui les veut après désunir
Fait tôt le coudrier mourir
Et le chèvrefeuille avec lui.
"Belle amie, ainsi est de nous :
Ni vous sans moi, ni moi sans vous."

Marie de France, poétesse médiévale

Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité