Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2006

Iran - Sauver Malak de la lapidation

Vu sur Le féminin l’emporte...
Le jour de son exécution, les mains de Madame Ghorbany seront attachées derrière son dos et elle sera recouverte d’un drap de la tête aux pieds, puis placée dans un trou creusé au sol. Le trou sera ensuite rebouché jusqu’au niveau niveau de sa poitrine. A ce moment-là, les membres de la communauté seront invités à la tuer en lui lançant des pierres.

Mis en ligne sur Sisyphe, le 9 juillet 2006
Une fois encore, une femme iranienne a été condamnée à mort par la pratique inhumaine de la lapidation en public. Le 28 juin 2006, une cour d’Ourmia (Nord-Ouest de l’Iran) a condamné Malak Ghorbany à mort pour « adultère ». Selon le code pénal iranien, le terme « adultère » est utilisé pour décrire toute relation intime ou sexuelle entre un homme et une fille/femme qui ne sont pas mariés. Le « crime d’adultère » est aussi utilisé lorsqu’une fille est accusée d’avoir commis « des actes incompatibles avec la chasteté », ce qui peut par exemple inclure le viol. La peine pour « adultère » est la mort.

Pour signer la pétition
http://www.petitiononline.com/Malak/petition.html

   
Publicité
Commentaires
Y
si les pierres retrouvaient la parole , elles nous diraient notre folie…
F
ce merveilleux mot de notre Terre devenant horrible en terrible...<br /> <br /> tu as raison, ne jamais accepter et denoncer.<br /> c'est un meurtre deculpabilisé d'avance!
N
le principal, ne jamais se résoudre à accepter l'inacceptable et se joindre les uns aux autres pour nous faire entendre
F
j'ai deja signe cette petition...<br /> lancer la pierre est facile...<br /> c'est un materiau de construction, malheureusement souvent utilisé en destruction.<br /> les chemins de la sagesse sont encore si loin...<br /> sourire à toi, Nessy
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité