Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

J’écris pour annoncer - Yann Queffélec

Mots bleus des enfants du pays
Parfois un livre sort tout seul des rayons d’une librairie, il tombe entre mes mains et l’évidence qu’il m’attendait se fait jour.
Poètes de Bretagne de Charles Le Quintrec est de ces livres-là. Un poète breton qui place Victor Hugo en première place de son anthologie personnelle des poètes de Bretagne m’accroche le cœur instantanément et pour toujours … Découvrez au fil des jours, au hasard des pages ouvertes, quelques poésies accompagnées parfois d’extraits des présentations de Charles Le Quintrec et de quelques-unes de mes pensées. Poésies d’amour pour une une terre si vieille qu’elles parlent à tous les enfants de la Terre.

 

 

J’écris pour annoncer
J’écris pour délivrer
J’écris pour célébrer

Guerriers et mécréants
Qui rôdent sous la pierre
Où mon île est tracée

J’écris pour qui m’appelle
Et pour qui m’entendra
Dans la nuit des criées

Pour ceux qui me lisant
Rassembleront ma voix
Dans leurs mains déployées

J’écris pour tous les jours
Où souffre sous ma peau
L’azur noir des pogroms

J’écris tant que la joie
Saura lever tribut
Sur la pitié des hommes

Mon espoir est passion
J’écris pour enfanter

   
   

Yann Queffélec
Poètes de Bretagne, Anthologie, Charles Le Quintrec

Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité