Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
31 août 2006

Supercherie de chat

Ou invraisemblable méprise ?

Ce magnifique chaton, pour lequel j’ai fondu il y a quelques semaines, est arrivé dans la maison aujourd’hui.

Bagheera
petit sorcier aux yeux d'or

Depuis que notre vieille minette nous a quittés pour les rives d’un autre monde, je pensais adopter une petite chatte pour chasser les souris, tenir compagnie au Prince des Korrigans,

PrinceKorrigans

et au Contemplatruffe

Contemplatruffe

Hélas, après un examen succinct mais tardif, il se trouve que ce chaton est un très joli mâle, pourvu de tout ce qui peut agacer le Prince des Korrigans, lequel évidemment n’a pas tardé à le lui expliquer violement.
Naïve, pressée, la tête ailleurs, j’ai omis de soulever la queue du minou (qui n'en avait pas) avant de l’embarquer !
L’ancienne propriétaire m’avait affirmé vouloir garder le mâle et donner la petite femelle.

J’échangerais volontiers ce beau bébé pour sa petite sœur !

Que faire, sachant que j'ai rencontré l'ancienne propriétaire sur un marché, puis dans un café, loin de chez elle et de chez moi, que je n’ai noté ni son nom ni son adresse, rien qu’un N° de téléphone qui ne fonctionne pas. Abonné absent.
Sachant qu’il sera très difficile de faire castrer le Prince des Korrigans au risque d'avoir des ennuis familiaux, dois-je le faire faire à ce pauvre petit et cela suffira-t-il ?
Ou dois-je lui trouver une autre famille d’accueil ?

Les boules !
:-(

 

 

Publicité
Commentaires
N
Finalement, après Bagheera, Bichik du, Strobineler, Be-bop, Miles, Sonny ou Coltrane, il semble que So What fasse l'unanimité. Ce nom jazzy a été suggéré par Lady X<br /> (http://20six.fr/flcobe)<br /> @ suivre ...<br /> Il nous a apporté une musaraigne hier, So What !
N
Ma mère est une castratrice, et castre tout ce qui bouge (je me pose des questions à mon sujet...). Le plus de "problème" a été la chatte qu'elle n'a pas castrée : ça miaule, ça pisse partout. Et ça risque de faire plein de petits chatons... Si le chat est petit, c'est une opération simple. Et pour les messieurs, c'est encore plus simple. Bon, c'est pas gratuit... mais au moins, tout le monde est tranquille. Vaut mieux une petite opération plutôt après essayer de "placer" des chattons à droite-à gauches... ou de le retouver avec un oeil en moins... Voilà, c'était mon avis.<br /> <br /> PS : tous les chats ont une tête différente. Celui-ci en a une bien belle !
T
Samba, reine de mon logis a été baptisé ainsi alors que j'avais ce mot sur le bout de la langue et que je ne le trouvais pas !... Je la regardais "chalouper" plutôt que marcher... Je répètais mais elle danse mais quelle danse??? C'est Mambo, Tango qui venaient à ma bouche main non, c'est une petite fille !!! Jazz... etc.<br /> Mon fils au téléphone me dit "Mais maman, c'est Samba de Rio de Janeiro !"... C'est évident, le comble c'est que samba est un mot masculin en brésilien !!!<br /> Deuxième ou premier point, Samba a un caractère de tigresse avec les mâles et femelles de son espèce !!! Elle préfère les chiens !... Ce que j'ai pu observer grâce à Lili, petite chatte débarquée sur mon balcon (mitoyen)... Samba a imposé sa loi en la refusant... mais Lili rusait en se soumettant... peu à peu Samba lui a laissé gagner du terrain (c'est vraiment le mot) car pour les félins, petits et gros, encore plus que pour les autres animaux, il s'agit de territoire !!! Mais il s'agit de filles, plus douces... et stérilisées... Cependant, à l'extérieur, Samba est la terreur des jeunes mâles !!! Il te faut rassurer Prince des Korrigans sur ses privilèges et protéger ?... comment dit-on sorcier en breton ???
N
Orbiix, ce minet va probablement vivre dans ma maison, mon jardin. Il faut donc qu'il se soumette aux règles de base appliquées en ces lieux. Il faut qu'il puisse répondre à un son particulier émis par mes lèvres qui soit distinct de celui que j'utilise pour appeler son collègue, sans quoi les bagarres seront inévitables. Si je dis "le chat", les deux viendront, c'est déjà vérifié ! C'est pourquoi, la variante proposée par Dahud me plaît mieux. Mais ce n'est pas le coup de foudre, ça plaît surtout à Keridwen, peu à Nessy.
N
--> Dahud : "Bichik Du" me plaît bien ...<br /> <br /> --> Guily : Le problème, c'est que le Prince des Korrigans supporte les minettes mais pas les matous ! Il s'est déjà débarrassé de ses deux fils. De plus, lui qui ne chassait pas, nous a apporté un mulot ce matin et un bébé mésange ce midi :-(
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité