Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2006

C'est quoi le taser ?

Entendu à la télé, je ne sais plus ni où ni comment, ça devait être un peu tôt juste avant mon café :
Un certain nombre de policiers en France va être équipé d'un pistolet lance-décharge-électrique-hyper-puissante !
Cette info me remonte en mémoire suite à une discussion sur le blog d'Orlando de Rudder, le lien ? Nicolas Sarkozy, dont je parle aussi dans la note précédente.
Je recherche sur internet "arme nouvelle+police+France" et je trouve :

"Une association dénonce l'arrivée du "Taser" dans les banlieues" sur boursier.com du 18/10/06

Le même titre sur la tribune

et libé


TASER : l’arme sans risque qui a déjà fait plus de 150 morts débarque en France sur salade-niçoise.net avec une petite video instructive, retrouvée sur dailymotion


Taser : Sarkozy réinvente la gégène
envoyé par sudotone

ceci qui date de janvier 2005 sur le Weblog de Bruno Fay, journaliste indépendant :
Taser X26 : la police française sous haute tension

et : "Taser, l’arme qui va mettre le feu aux cités ?" avec des liens sur des videos montrant les effets de cette arme sur un cochon, un taureau, une personne en état d’ebriété, une manifestante immobilisée au sol, une femme qui refuse de descendre de sa voiture ...

et le site Taser France qui vend l'arme ... il faut s'instruire ! Le site est toujours en construction mais affiche une adresse et cette paraphrase d'André Malraux : " Le XXIème siècle sera non létal ou ne sera pas, du moins en ce qui concerne le maintien de l'ordre. " ainsi qu'un nombre : plus de 6010 vies sauvées.
Edifiant, n'est-ce pas !

bon, j'ai trouvé ça aussi sur RAIDH :

non_au_taser
   

Bel anniversaire. Il y a un an débutaient les émeutes en banlieue.   

Désolée, pas d'humeur à trouver des mots bleus ni de nouveaux chevaliers, gaste vallée !

:-(

 

Publicité
Commentaires
M
Et oui, Alliot-marie est pour :<br /> http://forum.01men.com/01men/libre__divers/le_taser_en_france-1744/messages-1.html
V
A côté de ça, j'ai vu ce week-end un gars qui joue à la guerre dans la forêt. Ils achètent des fusils ou pistolets spéciaux, sur internet ou dans des magasins spécalisés. Pour 200€, un majeur peut acheter un pistolet et pour 450€ un famas. Ces "jouets" pour adultes envoient des billes de 2/3 mm de diamètre. Pas bien dangeureux, en tous cas je peux vous dire que si je me faisais braquer avec un truc pareil, je ne ferai absolument pas la différence avec un vrai!<br /> "Forces de l'ordre": rien que le terme me laisse pensive...
N
Merci Orlando pour l'avertissement. C'est vrai qu'un paquet de fausses infos circule sur le net. Mais pour les fausses pétitions, ce sont sutout par mails qu'elles circulent. Sur le site d'une association, on s'en remet à la confiance qu'on lui porte !
O
Attention cependant aux pétitions sur le net! Voir ce qu'en dit hoaxbuster... <br /> On n'arrête pas le progrès! Décidément,l'imagination perverse se manifeste fort bien dès qu'il s'agit de réprimer, détruire, opprimer... J'aimerais bien voir la tête des gens qui ont inventé le taser... A tous les coups, ce sont de braves types sûrs d'avoir bien agi, convaincus d'avoir fait progresser la sécurité, et tout! Et c'est presque le pire! <br /> Bref, une dégueulasserie de plus...
N
Vous avez vu, il y a une pétition, ça marche les pétitions, après bien sûr, il y a le vote. Signez d'abord, ça prend 20s.
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité