Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
1 février 2007

5 minutes de répit pour la planète

C'est ce soir !

merci Naturel pour l'info

5min_repit_logo
Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

lire la suite ...

note du 16 janvier ré-éditée le 1er février

Publicité
Commentaires
N
Tu as bien fait Guyli ! c'est une des choses intéressante d'Internet, cette forme de mémoire des gens et de leurs humeurs ... et quand une partie s'efface par mégarde, on a comme une sorte de deuil.<br /> Que ce petit bout de mémoire de toi et de ton blog chapôéthique revive sur tes nouvelles pages est une bonne nouvelle.
G
que tu avais fait sur moi et je l'ai remis sur mon nouveau blog. Je trouves tellement que tu avais fait le tour. Un beau montage et des mots doux pour l'âme créateur qui m'habite. MERCI encore Nessy je suis nostalgique encore de ce premier site "blogue" du nom de chapôéthique...alors je me permet, re replacer ton beau billet!<br /> <br /> Et oui ce soir on éteints tousssss on est bien fort tous ensemble!<br /> <br /> Guylixx
D
J'ai oublié, d'éteindre la lumière, zut, mais bon, j'y ai quand même pensé cette semaine. Allez ken warc'hoazh.Noz vad
N
Et oui, bien entendu ! Merci Orlando de le dire ici. C'est un raccourci qui peut prêter à trop de confusion. Ce sont évidemment les humains qui se mettent en danger eux-mêmes en saccageant leur niche écologique. Puis quand ils s'en rendent compte, certains paniquent, d'autres s'en remettent à la religion, qui peut être celle de l'écologie, et une petite minorité, celle qui prend le pouvoir, peut vouloir se servir du désarroi de la majorité pour lui imposer ses vues.
O
De qui porte t-on le deuil?La planète va bien! LE seul problème est le danger que courent les humains! <br /> C'est un deuil! <br /> Vive l'humanité!
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité