Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2007

Rencontre sur Tatooine

Que fait-on sur Second Life, à quoi ça sert, la vraie vie c'est mieux, non ? C'est un jeu, on n'y perd pas son temps ?

Arf, je ne peux pas répondre, je ne peux qu'inviter les rétifs à venir y faire un tour. Je vous ai déjà parlé de rencontres, d'expos, de concerts, de soirées. On peut assister aussi à des conférences.

2 Conférences francophones sur Second Life :

Par exemple, ce soir Jérôme Bindé, Sous-Directeur général adjoint pour les sciences sociales et humaines et Directeur de la Division de la prospective à l’UNESCO fait une conférence débat au comité 748 de Désirs d'Avenirs : "Sociétés du savoir et développement humain : Vers de nouvelles valeurs ?"

Binde_748

Demain soir, WishYou Welles, astrophysicien et professeur de physique à  l’Université Paris VII sera sur l'Île Verte pour une conférence débat sur le théme "Réalité et Virtualité".

En gros, je le répète, c'est un nouveau mode de communication et d'expression. On peut presque tout y faire. On peut s'amuser aussi.

Lors de la soirée sur Neutrino, Mascottus m'a offert un verre de lait bleu venu de Tatooine. La même boisson que celle de Luke dans l'épisode VI de la guerre des étoiles. Cela m'a donné envie d'aller voir les Jedis.

Star Wars

Yoda_s_Hut

La téléportation m'a envoyée barboter dans l'infâme jus visqueux de la planète de Yoda dans le système Dagoba. Comme il n'était plus là, je suis allée plus loin.

Yoda's Hut from Star Wars
Sinaburoe 115, 232, 53 (Mature)

 

Naboo_01

Sur la planète Naboo, j'ai assité à un combat au sabre laser. L'un des combattants est tombé raide mort. Puis s'est relevé quelques secondes plus tard pour proposer, aller savoir, une autre partie ? Je ne suis pas restée.

Naboo - City Of Theed
Brunswick 146, 94, 22 (Mature)

 

tatooine_5

Mais c'est sur Tatooine qu'on fait les rencontres les plus intéressantes, c'est connu.

Tatooine
SW Planet 87, 48, 26 (Mature) - Tatooine

tatooine_6

Un petit bonjour à l'unité D2 qui passait là : bilibliliiip !

tatooine_7

Puis j'ai découvert le centre médical où j'ai essayé le tube régénérateur, plongée dans un liquide amniotique bleu, un délice !

C'est là que j'ai fait la connaissance de Gistya. Elle s'est décrite comme une Darth Vader femme. Un peu inquiétante, la demoiselle, surtout qu'elle m'a fait également une démonstration du maniement de sabre laser.

Gystia_Eusebio
Gistya

tatooine_8

Mais finalement, elle s'est montrée très sympathique en m'offrant un tour de Landspeeder au-dessus de la ville du désert.

tatooine_10

Aïe, fallait s'accrocher quand même ! Je n'ai pas dit à ma nouvelle copine que j'avais le vertige, mais je me suis agrippée à la queue de ma souris ;o)

tatooine_9

Virages à 90°, atterrissage parfait au milieu des rues sans se cogner contre les murs, chapeau bas Gistya !

tatooine_11

Bref, une pause déjeuner ordinaire dans un second monde, celui de l'imagination.

 

Publicité
Commentaires
M
A nouveau, beau récit :)<br /> <br /> Gistya ressemble étrangement à la Reine Martienne<br /> http://www.beyondelsewhere.ca/jellmoo/martianqueen.jpg
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité