Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2007

Débat sur Libertalia - présence de José Bové

Débat ce soir sur l'île de Libertalia de Second Life, animé par Magyd Cherfi avec comme thème : "un Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale".

Comme prévu, José Bové a fait une apparition, assez brève mais appréciée sous le pseudo de Josebove Nagy. A cause de problèmes de connexion, j'ai dû squatter l'ordinateur de mon amie Dahud. Mais comme je n'avais pas de clé USB sur moi, mes photos sont restées chez elle. Je les ajouterais à cette note dès que possible. Et à cause d'un autre plantage, j'ai perdu tout le début du débat. Heureusement, JM Taov, notre hôte, m'a envoyé une copie à lire : ici.

[édité le 23/03/07]

Snapshot_014

José Bové et Magyd Cherfy

autres images sur l'album de John -Gianni Biziou

Publicité
Commentaires
D
Lundi 26 mars 2007, <br /> <br /> Avec beaucoup d’entraide, sans débourser un seul dollar, les sympathisants <br /> et militants antilibéraux ont réussi le pari de constituer un QG de campagne <br /> pour soutenir la candidature de José Bové sur Second Life. Le mouvement <br /> social est apparu récemment dans le « jeu » avec la création du groupe « Jose <br /> Bove 2007 ». <br /> <br /> Ce QG tant champêtre que convivial doit sa naissance en premier lieu à un <br /> brillant caricaturiste de second life dans l’île « Caricavatars ». Professeur de <br /> commerce international au canada dans ce qu’il est convenu d’appeler sa <br /> « première vie », Christophe Hugo a très généreusement mis à la disposition <br /> du groupe le terrain nécessaire à la création du QG. Il n’a pas hésité non plus <br /> à laisser porter au créateur du groupe, Davys Miles, une de ses œuvres, qui <br /> n’est autre que la caricature de José Bové <br /> <br /> Rien n’aurait été possible sans le concours de Merlin Oddfellow. Outre son <br /> active participation à la construction de « l’arche de Bové », il en assure la <br /> sécurité contre les avatars mal intentionnés sans ne jamais abuser de son <br /> autorité. <br /> <br /> C’est un concentré de Larzac qui vient d’être porté à 750 mètres d’altitude <br /> dans ce monde virtuel avec ses coquelicots, son tracteur, sa charrue, sa <br /> grange et bien sûr ses bottes de foin. Tout le monde peut échanger ses <br /> idées, défendre ses convictions ou se rencontrer autour d’un brasier. <br /> <br /> La création de ce lieu est donc un bel exemple de solidarité dans Second Life <br /> réellement capitaliste. Certaines utopies semblent vite tangibles dans cet <br /> autre monde... <br /> <br /> Venez nombreux visiter cet espace singulier dans Second Life aux <br /> coordonnées : Arche de Bove, CARICAVATARS, (208,29,751).
N
Une heure de débat, ce n'est pas très long en effet, cependant si on reste dans le thème proposé, ça me semble suffisant. Si on prend plus de temps, on a plus de risque de se répéter ou de sortir du sujet. Sinon, j'ai trouvé l'ambiance très conviviale et même amicale, aucune agressivité, ce qui est remarquable ces derniers temps. J'essaye de passer un peu chez tous les groupes politiques, il me reste à découvrir celui dédié à Dominique Voynet réalisé par Mascottus. <br /> J'avoue cependant avoir une préférence pour l'agréable jardin en plein ciel du groupe des sympathisants de François Bayrou, qui est le candidat dont je me sens le plus proche depuis que Corinne Lepage l'a rejoint.
S
Qu'en as-tu pensé ? Moi j'ai trouvé cela pas mal mais un peu court, comme je l'ai dit. Ta présence au Comité m'a fait plaisir, reviens plus souvent !<br /> <br /> Bises.
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité