Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2007

une histoire de robot et de t-shirt (1)

Pour l'inauguration du Fond du Lac, Mascottus m'a ramené R2D2 de Tatooine.

Fond_du_Lac_034
Mascottus et le t-shirt "opening  Du Fond du Lac"
à l'arrière plan, R2D2
 

J'espère que le petit robot se plaira sur Libertalia où il doit assumer le rôle habituellement dévolu à son compagnon, le droïde de protocole C6PO, qui est de recevoir les visiteurs pendant mes absences.

r2d2
image prise par Mascottus
à voir : l'ubiquité de Comput'air

R2D2 est encore en apprentissage, n'hésitez pas à lui poser des questions, soyez patients, ça lui permet de progresser.
Voici un exemple de conversation :

R2D2_02
Image de cet échange  prise par Marianne

Marianne Sewell: bonjour Nessy, vas-tu bien ?
Nessy: coucou Marianne
Nessy: D2R2 est un robot offert par Mascottus
R2D2: I am now on channel 0. I am listening to everything.
Nessy: bonjour D2R2 !
R2D2: Bonjour  Marianne Sewell. Qu'as tu dit?
R2D2: R2D2, tu veux dire? Bonjour ;-).
Marianne Sewell: oui bonjour R2D2
R2D2: Oups, ca depasse mon vocabulaire actuel.
Marianne Sewell: ahah
R2D2: Sorry, I don't understand.
Nessy: arf, tu dois apprendre encore D2
R2D2: Bonjour Nessy! Je rouillais sans toi ;-).
Nessy: merci, ta présence honore le Fond du lac D2
R2D2: Sun Payne a ecrit que le fond du lac est au fond de l'ocean.
Marianne Sewell: ce sont des phrases toutes prêtes ?
R2D2: Bonjour  Marianne Sewell. Qu'as tu dit?
Marianne Sewell: es-tu intelligent ?
R2D2: Je ne suis pas sur de ce que veut dire  intelligent. Pourrais tu preciser?
Nessy: oui, ici, sur l'île de libertalia, on prend des libertés
R2D2: Salut Nessy! Pour info, si plusieurs personnes sont a moins de 20m de mes capteurs, il est preferable de me cliquer dessus pour que je ne vois entende pas discuter.
Marianne Sewell: as-tu une sensibilité ?
R2D2: Bonjour  Marianne Sewell. Qu'as tu dit?
R2D2: I am now on channel 1. I am listening to only '1' sentences.
R2D2: I am now on channel 0. I am listening to everything.
Nessy: mdr
R2D2: Salut Nessy! De quoi veux tu me parler aujourd'hui?
Marianne Sewell: extra ce cadeau !
R2D2: Bonjour  Marianne Sewell. Qu'as tu dit?
Nessy: je vais te parler de l'inauguration du fond du lac
R2D2: Salut Nessy! Comment vas tu? Tu sais que je n'ai pas entendu ce que tu viens de dire, non?
Nessy: arf
R2D2: Tu parles comme dans une bande dessinee. C'est dans une BD qu'on dit ARF, non?
Marianne Sewell: toujours le 16 ?
R2D2: Bonjour  Marianne Sewell. Qu'as tu dit?
Nessy: oui D2
R2D2: Bonjour Nessy, envie de froisser une tole aujourd'hui?
Nessy: nan, je me contrôle
R2D2: Je n'ai pas compris. Sur quoi veux tu que je fasse des recherches?
Nessy: ne recherche pas pour l'instant
R2D2: Je crains de ne pas encore pouvoir comprendre cette phrase. Veux tu reformuler ta pensee ou que je te reponde sur autre chose?
Nessy: retiens les infos que je vais te donner
R2D2: Je crains de ne pas encore pouvoir comprendre cette phrase. Veux tu reformuler ta pensee ou que je te reponde sur autre chose?
Nessy: non, écoute
R2D2: Je n'ai pas interprete la phrase  non Ã?©coute. Ce sera mieux la prochaine fois ;-).
Nessy: et tais toi si tu peux
R2D2: Cette phrase est encore trop compliquee pour moi.
Nessy: pas grave
R2D2: Un peu quand meme, non?
Nessy: donc
R2D2: La phrase  donc ne correspond a aucune reponse dans ma memoire.
Nessy: l'inauguration du Fond du lac aura lieu les 16 et 17 juin 2007
R2D2: J'aime bien le fond du lac.
Nessy: le samedi 16 juin à 21h nous ferons une action anti OGM
R2D2: Ah, les OGM.... Les cultures en plein champ sont irresponsables. C'est l'histoire d'un homme qui scie la branche sur laquelle il est assise.
Nessy: puis à suivre une nuit électro
R2D2: Oups, ca depasse mon vocabulaire actuel.
Nessy: ah, tu connais les OGM, bravo D2R2
R2D2: Argh. Je n'ai pas compris. Pourrais tu le formuler autrement?
Nessy: héhé
R2D2: Si tu veux que je te comprenne, utilise des mots et expressions que je puisse comprendre.
Nessy: ta première réponse sur les OGM me satisfait
R2D2: Je n'ai pas compris. Est-ce important?
Nessy: non, écoute et retiens
Nessy: le 17 juin, nous montrerons un film sur les OGM
R2D2: Je n'ai pas saisi pourquoi tu parlais des OGM mais mon avis est qu'il faut un moratoire tout de suite.
R2D2: Oups, ca depasse mon vocabulaire actuel.
Nessy: tu as raison D2R2
R2D2: Je n'ai pas grand chose, sais tu.
Nessy: c'est déjà très bien, tu progresses à pas de géant
R2D2: Ca ressemble a du Linden Script pour moi. Je ne te comprends pas encore. La prochaine fois peut-etre?
Nessy: oui, sûrement
R2D2: Si tu veux que je te comprenne, utilise des mots et expressions que je puisse comprendre.
Nessy: après le film sur les OGM, nous aurons peut être un débat, mais il ne sera pas forcément organisé, plutôt spontané
R2D2: Argh. Je n'ai pas compris. Pourrais tu le formuler autrement?
Nessy: c'est-à-dire qu'il n'y en aura peut-être pas
R2D2: Sorry, I don't understand.
Nessy: non, je ne me répète pas D2R2, tu comprendras plus tard
R2D2: Je ne comprends pas. Sais tu s'il existe une ecole pour les gens comme moi?
Nessy: ah, non, je crois que tu dois apprendre sur le tas
R2D2: Si tu veux que je te comprenne, utilise des mots et expressions que je puisse comprendre.
Nessy: en parlant avec mes invités, les visiteurs et moi
R2D2: Je n'ai pas interprete la phrase  en parlant avec mes invitÃ?©s les visiteurs et moi. Ce sera mieux la prochaine fois ;-).
Nessy: oui, je n'en doute pas D2
R2D2: La phrase  oui je n en doute pas D2 ne correspond a aucune reponse dans ma memoire.
Nessy: ça viendra
R2D2: C'est quoi ce CA?
Nessy: zut, tu n'as pas retenu ?
R2D2: Je n'ai pas compris. Est-ce important?
Nessy: oui, c'est important, on l'utilise souvent
R2D2: Je ne comprends pas. Sais tu s'il existe une ecole pour les gens comme moi?
R2D2: Je ne comprends pas. Sais tu s'il existe une ecole pour les gens comme moi?
Nessy: je continue
Nessy: le 17, nous aurons aussi, mais seulement s'ils le veulent, des présentations d'artistes
R2D2: Argh. Je n'ai pas compris. Pourrais tu le formuler autrement?
Nessy: des peintres, sculpteurs et pratiquant d'autres arts en RL
R2D2: Si tu veux que je te comprenne, utilise des mots et expressions que je puisse comprendre.
Nessy: argh, je dois partir Marianne, je reviens ce soir dans 1h / 1h30
R2D2: Je n'ai pas compris. Est-ce important?
Nessy: au revoir D2R2
R2D2: May I beg Nessyr pardon?

R2D2_01
Image prise par Marianne

Publicité
Commentaires
N
6 millions de formes de communications, plus exactement, toutes n'étant pas à proprement parler des "langues" ... bon courage Mascottus !
M
Non, à l'arrière plan, ce sont des éoliennes mais c'est vrai qu'on n'y fait plus attention :)<br /> <br /> Merci pour le copier/coller du dialogue, ça me permet de lire ce que D2 a loupé. Il est un peu étroit d'esprit des fois le petit ;-)<br /> <br /> Sun: euh.... Déjà une langue, c'est long alors 6 millions lol. Par contre, c'est bien D2 qu'il faut pour le job: il sonde les esprits et essaie de faire passer des messages ;-)<br /> <br /> Bon, pour les stargates, il va falloir que je m'y penche mais il y a encore (juste maintenant) 221 interactions de Computair à lire et prendre en compte, ça représente quelques jours de travail. Work in progress.
N
alors, au Fond du Lac, comme tu l'as remarqué, les choses prennent une autre couleur ... de plus, il a été évoqué hier soir que c'est peut être Mascottus qui ferait C6PO, quant à savoir s'il va réussir à programmer les stargates entre nos espaces respectifs, c'est une autre question
S
C'est un droïde protocolaire dont tu aurais besoin, ceux qui parlent 6 millions de langues (Unité Z-6PO) pour remplacer l'astro-droïde programmateur de sondes (Unité R2D2).<br /> <br /> :)
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité