Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

OGM piege pour agriculteurs en Argentine

Publicité
Commentaires
N
Aldor, les OGM sont cultivés de manière systématique avec des epandages massifs de pesticides, fabriques par les memes entreprises. Il est vrai par contre qu'à l'inverse les plants non transgeniques ne sont pas tous cultives sans pesticides SAUF ceux de l'agriculture biologique. C'est pourquoi, je recommande vivement a ceux qui refusent l'empoisonnement systematique des sols, de l'air et des cultures, de manger bio.<br /> <br /> J'espère te revoir au Fond du Lac, quand tu voudras et les 16 et 17 juin pour l'inauguration !
A
Je suis désolé d'être en désaccord avec vous, Nessy et Mascottus, mais ce reportage est très mauvais.<br /> <br /> Ce qui y est raconté est très triste pour les petits agriculteurs qu'on voit, pour la biodiversité du territoire argentin et probablement, à terme, pour l'agriculture argentine, mais c'est le résultat du choix récent opéré en faveur d'une agriculture intensive (alors que l'Argentine était le pays de l'élevage extensif), surtout, d'une monoculture qui est intrinsèquement destructrice et dangereuse, et d'une dépendance à l'égard d'un fournisseur industriel.<br /> <br /> Pour le reste, c'est beaucoup moins clair : on voit bien, dans le reportage, les dégats collatéraux causés par des épandages massifs, mais sauf à prétendre, ce qui serait une absurdité, que les plants non transgéniques n'ont pas besoin d'herbicides oi d'insecticides, il n'y a rien qui permette de mettre en cause le soja OGM parce qu'il est OGM.<br /> <br /> Ce qui est mis en accusation, c'est la monoculture du soja.<br /> <br /> PS et sans rapport, Nessy : je suis allé voir ton petit monde sous marin ; il est sympa.
N
Nous sommes responsables de ce que nous consommons, oui Mascottus, c'est un grand pouvoir que nous avons là, dans nos porte-monnaies, celui de dire oui ou non à ce qu'on nous propose ...
M
Merci pour cette vidéo.... Ca effectivement de voir avec des cas concrets ce qu'il se passe....<br /> <br /> Et pour ceux qui pensent que ça ne touche que l'Argentine, il est dit que l'huile est exportée en Europe. Nous sommes donc aussi responsables... mais coupables?
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité