[edite le 15/06/2007]

Action OGM NON !

à voir : Week-end « OGM, j’en veux pas » sur Second Life
sur le blog "detectivesOGM" de Greenpeace

Venez tous a la fete electro mais je compte aussi beaucoup sur vous pour l'action "OGM NON !" qui prendra la forme d'une jolie photo de famille dans un site choisi et amenage tout specialement, sous les eoliennes de Libertalia. Greenpeace France est interesse par nos actions et propose de diffuser un film de 20".

Rappel des festivites :

L'apero c'est à 21h, la photo de famille anti-OGM à 21h30 (t-shirt offert par Mascottus) et la teuf débute à 22h. Vous pouvez revenir dimanche matin pour un footing sur une SIM pro OGM (autre t-shirt offert par Sun) puis l'apres-midi au Fond du Lac pour une performance de Singuart à 17h et la projection d'un film suivi d'un débat sur les OGM à 18h.

Fond_du_Lac_opening

 

Le Fond du Lac ouvre officiellement

sur l'île de Libertalia le 16 juin à 21h00

 

Programme des 2 journées d'inauguration

samedi 16 juin

  • 21h30 une action flash "OGM NON !"
  • 22h00 NUIT ELECTRO avec DJ RedRum et 2 DG guest

Dimanche 17 juin

  • 17h00 une performance de Singuart Ballinger, artiste existentialiste
  • 18h00 Film, information et débat sur les OGM

   

OGM actualites :

Le maïs transgénique MON810 reste autorisé en France
La Commission du génie biomoléculaire ne remet pas en cause le maïs MON810 qui continuera donc d'être cultivé en France et d'y être vendu pour l'alimentation animale. Rappelons que ce maïs vient d'être interdit à la vente en Allemagne après l'Autriche, la Grèce, l'Italie, la Suisse, la Hongrie et la Pologne.

Maïs OGM MON810. Lagarde : 2 - Juppé : 0
Greenpeace condamne la décision d'Alain Juppé et de Christine Lagarde qui se contentent de suivre l'avis de la Commission du Génie biomoléculaire (CGB) sur le maïs transgénique MON810 au lieu d'appliquer le principe de précaution.

Une nouvelle étude contre les OGM
Une étude, menée pendant 90 jours par le CRIIGEN sur des rats révèle des affectations des reins, du cerveau, du cœur et du foie, ainsi que du poids des animaux, qui pourraient être des signes avant coureurs de toxicité, mais n'ont même pas fait l'objet d'études complémentaires.