Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

Retranscription du debat sur les OGM sur Second Life le 17 juin

Le 17 juin 2007 un débat a eu lieu sur Second Life, pendant la retransmission du film documentaire de l'émission 90 minutes proposée par Paul Moreira sur Canal+, à l'occasion de l'inauguration de mon espace, le Fond du Lac.

Notez que ce documentaire était visible sur Dailymotion où il a été censuré le lendemain, 18 juin 2007.

Il a aussi été présenté dans la galerie de slirl sur Second Life, début mai, et sur ce blog en octobre 2006.

ogm_jen_veux_pas_031

[9:20] Sun Payne: Qui n'a pas son badge?
[9:20] gromike Borrelly: avez vous tous tlecharger quicktime et ensuite été dans l'interface sl, edition, parametres, audio video, cocher play stream et play video ?
[9:21] Nessy Lupino: Sun, tu lances le film ??
[9:21] Sun Payne: Ok c'est en cours
[9:21] Nessy Lupino: on va aider ceux qui ont encore du mal
[9:21] Merlin Tilling: ok je lui donnerais l'adresse ...
[9:21] Nessy Lupino: merci Sun
[9:21] Tastethat Zabelin: c bon pour moi
[9:21] gromike Borrelly: c'est parti
[9:21] laurine Brown: oui
[9:21] Sun Payne: C'est parti
[9:21] Tastethat Zabelin: lundi investigatoin :D
[9:21] Sun Payne: Pour 20 minutes
[9:24] gromike Borrelly: horrible je connais la sauce caesar palace qu'il montre
[9:24] Tastethat Zabelin: mdr
[9:24] Tastethat Zabelin: bouhhhh :D
[9:24] Sun Payne: Miam miam
[9:24] gromike Borrelly: lui il est pas en forme
[9:25] Tastethat Zabelin: mdr ... il s'est fait genitifier des lunettes en plastoc
[9:25] Sun Payne: Oui mais c'est professionnel ;)
[9:25] Tastethat Zabelin: ;)
[9:26] Sun Payne: Que du bon alors?
[9:26] Tastethat Zabelin: vi vi
[9:26] gromike Borrelly: oula on risque de se reveiller avec trois testicules de souris
[9:26] Tastethat Zabelin: z'ont dit les gens
[9:26] Sun Payne: gromike lol
[9:28] Sun Payne: Allez josé
[9:29] Sun Payne: Encore des professionnels ;)
[9:30] Sun Payne: Marc Fellous
[9:30] Sun Payne: :)
[9:30] Merlin Tilling: lol je connais cette musique ... mais domage car j'entends plus ce qu'ils disent
[9:31] Sun Payne: Langue de maïs :)
[9:31] Nessy Lupino: allez Corinne ! :)
[9:31] Merlin Tilling: oups c'ets mon exporateur ....
[9:32] gromike Borrelly: sur les anguilles c'est plus pertinent
[9:33] Sun Payne: bravo
[9:33] Merlin Tilling: ca m'etonne pas ca ...
[9:33] Tastethat Zabelin: j'espere que vous avez bien voté aujourd'hui :D
[9:33] Sun Payne: Les OGM maïs c'est 60% de la production US...
[9:34] Delia Lake: the smaller farmers in the USA are having many problems on account of Monsanto genetically modified seeds/plants also
[9:34] xDelia: les fermiers plus petits aux Etats-Unis ont beaucoup de problèmes à cause de Monsanto seeds/plants également génétiquement modifié
[9:34] Sun Payne: Pas toxique ça
[9:35] Tastethat Zabelin: mdr
[9:35] gromike Borrelly: 3 experts mais c'est énorme
[9:35] Sun Payne: Petite lésions ;)
[9:35] Delia Lake: yes. the plants with insecticides incorporated for killing pests are also killing the polinating insects
[9:35] xDelia: oui les usines avec des insecticides ont incorporé pour des parasites de massacre tuent également les insectes polinating
[9:36] Tastethat Zabelin: like bees
[9:36] Delia Lake: bees and butterflies
[9:36] xDelia: abeilles et papillons
[9:36] artemisia Mathy: Paysans canadiens menacés de faillite par plantes GM
[9:36] Nessy Lupino: oui Delia !
[9:36] Nessy Lupino: et helas vrai Artemisia !
[9:37] seekoeur Atlantis vient de se connecter
[9:37] artemisia Mathy: les papillons sont marqueurs de la diversité biologique voir noeconservation devenez sentinelle
[9:38] gromike Borrelly: ils ont de la chance les furs sur sl, pour l'instant pas d'île monsanto en vue
[9:38] laurine Brown: lol
[9:39] artemisia Mathy: Il y a des canons à plantes comme des canons pour faire des OGM
[9:39] Mascottus Phlox: Ca ne saurait tarder. Il y a de bonnes possibilités ici pour inventer de nouvelles plantes et les populariser. D"'ailleurs, on peut se demander si ce n'est pas Monsanto qui est derrière l'arbre à monnaie ;)
[9:40] artemisia Mathy: oui il y abeaucoup de biologistes informaticiens qui cherchent et imitent les technics des GM sur SL : (
[9:41] Mascottus Phlox: La nature est dure à reproduire sur SL...
[9:41] Merlin Tilling: ils ont toucher combien ?
[9:42] gromike Borrelly: il est terrible lui
[9:42] Tastethat Zabelin: grave
[9:42] Nessy Lupino: on s'en fiche d'empoisonner les gens, on se fait vite des sous tant qu'on est vivant !
[9:42] Soso Gao: oui quand ils seront morts lol
[9:43] gromike Borrelly: o le gars pas credible
[9:43] Delia Lake: yes
[9:43] xDelia: oui
[9:43] singuart Ballinger: sa fait peur
[9:43] xsinguart: peur de fait de SA
[9:43] Tastethat Zabelin: et les pesticides qu'on respire tous les jours ... pas d'interdiction avant 2009 pour l'epandage
[9:43] Merlin Tilling: pourra t on condanner ces traitres qui vendent notre sante ? un jour peut etre ... mmais trop tard
[9:43] Soso Gao: bah heureusement qu'il testent pas sur nous lol
[9:44] Nessy Lupino: oui Soso, on s'en fiche on mange bio ...
[9:44] Sun Payne: Les OGM sont déjà en vente dans la nourriture donc nous sommes des cobayes
[9:44] Mascottus Phlox: Mais si ils testent sur nous Soso.....
[9:44] Merlin Tilling: bin si il ont fait des testes sur des rats a court termes et nous c'est le long termes
[9:44] Mascottus Phlox: Bio c'est 0.9% d'OGM possible...
[9:44] Delia Lake: we don't yet really know what all the harm to humans and other animals will be
[9:44] xDelia: nous ne savons pas encore vraiment ce que sera tout le mal aux humains
et à d'autres animaux
[9:44] Nessy Lupino: mais même le bio peut comporter des OGM depuis cette semaine
[9:44] Soso Gao: oui tu as raison Merlin
[9:44] gromike Borrelly: et oui j'ai encore un flacon de sauce caesar palace de marque crown qui doit en être bourrée
[9:45] Sun Payne: Et tout n'est pas bio ;)
[9:45] laurine Brown: c fini alors?
[9:45] Nessy Lupino: le conseil de l'europe a inventé le BIOGM
[9:45] Sun Payne: Oui il va falloir muter et lutter
[9:45] Mascottus Phlox: Qui mange exclusivement bio de toute façon?
[9:45] Soso Gao: et bien pour un dimanche soir c'est pas gai !!!
[9:45] Soso Gao: on essaye
[9:45] Soso Gao: mais c'est pas évident
[9:45] Naturel Beaumont: C'est pourquoi il ne faut pas acheter bio dans les grandes surfaces, mais chez le producteurss directement, quand c'est possible.
[9:45] Nessy Lupino: moi !
[9:46] Mascottus Phlox: Et c'est que le début Soso ;)
[9:46] Soso Gao: oui
[9:46] Sun Payne: Tous dans la meme pirogue...paguaye :)
[9:46] Mascottus Phlox: lol Sun
[9:46] gromike Borrelly: mot clé: traçabilité
[9:46] Soso Gao: bah dis donc nos enfants et petits enfants :(
[9:46] Nessy Lupino: je mange bio 100% et j'achète parfois mais pas souvent du bio dans les supermarchés
[9:46] singuart Ballinger: Une Firm est plus importante que la vie
[9:46] gromike Borrelly: donne une recette pour ce soir, nessy
[9:47] Sun Payne: Et en déplacement comment manger bio Nessy?
[9:47] Soso Gao: ça c'est vraiment dégeulasse
[9:47] gromike Borrelly: salade de mais mosanto ?
[9:47] artemisia Mathy: Si il faut absolument ans lesgrndes surfaces acheter à chaque fois bi car cela permetde de faire grandir la demande en bio tout en achetant direct aussi rechauffement climatique limiter transports
[9:47] Soso Gao: donner des OGM aux Africains !!!
[9:47] Merlin Tilling: mais manger bio c'est cher moi chez lidle je sais pas ce que je mange .... mais c'est a la porter de ma bourse
[9:48] artemisia Mathy: Goldenrice !
[9:48] Nessy Lupino: justement c'est quand je suis en déplacement que je prends du bio en supermarché
[9:48] Soso Gao: ah ça c'est sur Merlin
[9:48] Sun Payne: Tu est foutu Merlin :)
[9:48] Sun Payne: Comme nous ;)
[9:48] Merlin Tilling: bin oui je sais bien mais soit je creve de fain soit je creve de leur M....
[9:48] Naturel Beaumont: Merlin tilling : en cas de doute, voir le petit guide OGM de greenpeance
[9:49] Nessy Lupino: artemisia, en grandes surface, j'ai trouvé des pommes bio d'Argnetine !!!! bravo pour le transport !
[9:49] singuart Ballinger: C'est pas drole Mosanto fabrique des produit phytopharmaceutique pour tuer les plantes, et de la nourriture pour tuer les hommes .
[9:49] Delia Lake: another thing that is happening in the US midwest farmland is that there is some cross pollination between plants on farms that have used monsanto seeds to grow plants and those who did not use OGM seeds. when the non monsanto farmers collect seeds from their own plants, and there are markers from monsanto seeds that either cross pollinated or drifted across the land border, monsanto has sued those farmers for unauthorized use of seeds that those farmers didn't want!
[9:49] xDelia: une autre chose qui se produit dans les champs des USA Midwest est qu'il y a de la pollinisation en travers entre les usines aux fermes qui ont employé des graines de monsanto pour cultiver des plantes et ceux qui n'ont pas employé des graines d'OGM quand non les fermiers de monsanto rassemblent des graines de leurs propres usines, et là est des marqueurs des graines de monsanto que l'une ou l'autre croix a pollinisées ou a dérivées à travers la frontière de terre, monsanto a poursuivi ces fermiers pour l'usage non autorisé des graines que ces fermiers n'ont pas voulues !
[9:49] Mascottus Phlox: Ce serait plus simple si les ogm étaient interdits..... comme le Parlement européen le voudrait.
[9:49] Merlin Tilling: je ne doute pas je dis simplement que je fait mes course chez lidle et que la je ne sais pas ce que j'achete... mais ca me nouri
[9:49] Nessy Lupino: Merlin, va au marché, c'est pas plus cher que lidl !
[9:50] Merlin Tilling: c'est la que les pouvoir publics doivent nous proteger et qu'ils le font pas
[9:50] Soso Gao: oui Merlin
[9:50] artemisia Mathy: Il faut soutenir les agri bio car le seuil de 0.9% n'est pas soutenable
[9:50] Merlin Tilling: si a lyon le marcher c'est plus cher ....
[9:50] Mascottus Phlox: Oui, Delia. C'est de l'utilisation forcée.
[9:50] Soso Gao: sinon dans 3 mois tu seras plus là peut-être pour nous en parler
[9:50] Nessy Lupino: les pouvoirs publics sont prisonniers des multinationales mais nous avons le pouvoir de ne pas acheter ce qu'on ne veut pas !
[9:51] singuart Ballinger: Le foin obtenu des recoltes de Mais alimente les bovidés
[9:51] Marianne Sewell: Merlin, si tu es lyonnais, il y a un marché bio à Grezieu-la-varenne
[9:51] singuart Ballinger: heu la paille
[9:51] Mascottus Phlox: Mais il faut aller à Grézieu lol
[9:51] Soso Gao: Oui Nessy ça c'est sûr et encore heureux
[9:51] singuart Ballinger: ouep un assi a Jassan Riottier
[9:51] singuart Ballinger: Le pain est super bon
[9:51] Nessy Lupino: Merlni, plante des radis sur le bord de ta fenetre
[9:52] Merlin Tilling: je ne manges plus de legumes ou autres produits frais ... car trop cher donc je suis mort ... j'en suis concient ... mais que faire ?
[9:52] singuart Ballinger: Une salade de pissenlit c'est bon et c'est gratuit
[9:52] laurine Brown: lol
[9:52] Delia Lake: at least in France, people are holding hearings and disseminating information
[9:52] xDelia: au moins en France, les gens tiennent des auditions et diffusent l'information
[9:52] Merlin Tilling: j'ai pas de voiture pour aller cherchez des pissenlit
[9:53] laurine Brown: not in the USA delia?
[9:53] Mascottus Phlox: Not in USA, Delia?
[9:53] Nessy Lupino: Merlin, tu deviens activiste résistant en plantant des légumes sur ton balcon ou le bord de ta fenêtre
[9:53] artemisia Mathy: actuellement l'europe va prendre une decision tres grav e
[9:53] gromike Borrelly: en velo merlin
[9:53] Tastethat Zabelin: moi je fais mon potager bio :D
[9:53] Delia Lake: in the US, big agriculture is trying to amend the Organic certification so that OGM's would qualify as organic!
[9:53] xDelia: aux USA, la grande agriculture essaye de modifier la certification organique de sorte qu'oGM qualifie comme organique !
[9:53] Marianne Sewell: merlin, tu peux aussi te faire livrer des paniers fermiers…
[9:53] Tastethat Zabelin: ouep, sympa ca
[9:53] Tastethat Zabelin: marianne
[9:54] Merlin Tilling: lol j'ai une seule fenetre avec a peine un metre det des poussiere ... mdr
[9:54] Tastethat Zabelin: lol
[9:54] Delia Lake: in the US, those of us who are aware and care have to seek out the information
[9:54] xDelia: aux USA, ceux de nous qui se rendent compte et le soin doivent chercher l'information
[9:54] Delia Lake: it is not much in the public eye
[9:54] xDelia: il n'est pas beaucoup dans l'oeil public
[9:54] Nessy Lupino: allez Corinne !
[9:54] singuart Ballinger: ta plein d'info sur la culture "hydroponic"
[9:54] CuriousOne Christensen: i see english yeeea
[9:54] laurine Brown: oh ok
[9:54] singuart Ballinger: tu peut te faire un jardin a la lumiere
[9:54] singuart Ballinger: artificiel
[9:55] manser Acronym: c degueulasse :/
[9:55] Merlin Tilling: dans 35 metre carre a deux c'est limite ...
[9:55] artemisia Mathy: concernant les seuils mangeons bio et soutenons les actions si la bio capitule pour ce seuil cela veut dire que notre boffe pourra etre contaminée à 0.9% et justifie la coexistence des cultures GM
[9:55] singuart Ballinger: ah ouep c sur
[9:55] gromike Borrelly: vire ta copine
[9:55] Mascottus Phlox: On arrive bien à faire pousser du canabis dans des placards, on devrait bien arriver à faire pousser des radis sur des fenetres ;)
[9:55] Merlin Tilling: moi je soutient les anti ogm ...
[9:56] Tastethat Zabelin: lool mascottus
[9:56] Merlin Tilling: c'est tout ce que les pauvres peuvent faire ;)
[9:56] singuart Ballinger: pour la lumiere avec des panneaux solaire sa te coute pas un rond en energie
[9:56] Sun Payne: Ca pousse bien Mas dans ton placard?
[9:56] Mascottus Phlox: "on", pas moi.... Je n'ai pas de placard lol.
[9:56] Sun Payne: Ok tu ne peux pas en parler avant 20H :)
[9:56] Marianne Sewell: depuis un certain nombre d'années, les intelectuels et savants parlent des pénuries (nourriture, énergies fossiles, etc.) et ont imaginé parfois des solutions comme des bâtiments /immeubles/maisons pouvant contenir des jardins potagers…
[9:57] Merlin Tilling: remarque un pote fait de la culture non ogm dans son placard mais c'est pas des legume
[9:57] Naturel Beaumont: OUI! moi j'arrive à faire pousser de radis sur mon balcon ! Mais bon, ça n'arrive pas à me nourir :-)
[9:57] Sun Payne: Il faut aussi surveiller son AMAP ;)
[9:57] Soso Gao: oui exactement, les cultures hors sol
[9:57] singuart Ballinger: Pour etre plus serieux existe t'il une association qui fait des affiche de prevention
[9:57] gromike Borrelly: y a t-il un site répertoriant un ensemble de produits pouvant contenir des ogm qui existe ?
[9:57] Nessy Lupino: c'est un debut Naturel !!
[9:57] Mascottus Phlox: Greenpeace
[9:57] Sun Payne: Greenpeace
[9:58] singuart Ballinger: j'en mettrai bien coté cadi dans les parking de super marché
[9:58] Naturel Beaumont: Au fait, Nessy, ça y est, je suis inscrit dans une AMAP (bio)
[9:58] Nessy Lupino: bientot t'auras 100 patates sur ton balcon
[9:58] mumu Bristol: hi
[9:58] CuriousOne Christensen: /hug mumu
[9:58] Naturel Beaumont: hihi
[9:58] CuriousOne gives mumu a big hug.
[9:58] Mascottus Phlox: Le problème des AMAP c'est qu'il y a des horaires qui ne correspondent pas forcémént à nos horaires de taf, horaires de vie...
[9:58] artemisia Mathy: Green guerilla et jardin partage toitures vegetalisées ce le bonheur dans l'adversité
[9:58] Marianne Sewell: je vais m'inscrire également à une amap (pour les lyonnais, celle de l'arbresle)
[9:59] gromike Borrelly: http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/actualites/week-end-ogm-j-en-veux-pas
[9:59] Merlin Tilling: c'est quoi une amap ?
[9:59] artemisia Mathy: agriculture de proximite
[9:59] Mascottus Phlox: Une AMAP est une association autour de paysans, qui achètent avant la production.
[9:59] Naturel Beaumont: AMAP :association pour le maintien d'une agriculture paysanne
[9:59] singuart Ballinger: finalement devant si peut de consideration vers la santé sa me rappel étrangement le nuage qui s'arret pile a la frontiere ou l'amiante
[10:00] Sun Payne: C'est qui sl-france.fr
[10:00] Sun Payne: C'est le petit nicolas qui avait en charge le dossier du nuage ;)
[10:00] CuriousOne Christensen: ok how is this
[10:00] xCuriousOne: ok comment est ce
[10:00] Merlin Tilling: oui mais l'arbresle faut y aller en voiture ?
[10:00] Mascottus Phlox: Oui, Sing. Et devine qui était responsable de l'information lorsque le nuage s'est arrêté au dessus du Rhin.
[10:00] Sun Payne: Nicolas nicolas
[10:01] Mascottus Phlox: Ah, j'avauis pas vu Sun ;)
[10:01] singuart Ballinger: Sarkosi
[10:01] Merlin Tilling: vrai mascottus
[10:01] CuriousOne Christensen: ok
[10:01] Merlin Tilling: non la gauche francaise
[10:01] Nessy Lupino: je ne vais jamais faire les courses, je les fait en passant pendant mon taf, un mix marché, panier, magasin à la ferme et biocoop
[10:01] CuriousOne Christensen: vrey cool
[10:01] xCuriousOne: vrey frais
[10:02] artemisia Mathy: nous etons dans le bac à sable du jardin du museum avec nos enfants quand le nuage est passé le sable et devenu orange : (
[10:02] Mascottus Phlox: Je n'ai que des kebabs sur mon trajet ;)
[10:02] CuriousOne Christensen: okay but how di translate them to english
[10:02] xCuriousOne: approuvez mais comment les Di les traduisent à l'anglais
[10:02] mumu Bristol: select one on them
[10:02] mumu Bristol: wait
[10:03] singuart Ballinger: Je comprend pourquoi le gars de geant vert est vert
[10:03] artemisia Mathy: il ya des kebbs bio ?
[10:03] Mascottus Phlox: Only if we wear Babbler too, CuriousOne
[10:03] xmumu: Écoute À TRADUIRE sur le canal /0
[10:03] CuriousOne Christensen: ok masc thanks
[10:03] xCuriousOne: mercis corrects de masc
[10:03] xmumu: Le bavard s'éteint
[10:03] mumu Bristol: :)
[10:03] singuart Ballinger: qui sont les firme qui fabrique du mais en boite
[10:03] mumu Bristol: bonjour les français
[10:03] Delia Lake: i am using my babbler because i can read and understand the spoken french in the film but can't think in french fast enough to answer in chat
[10:03] xDelia: j'emploie mon bavard parce que je peux lire et comprendre le Français parlé dans le film mais ne peux pas penser en français assez rapidement pour répondre dans la causerie
[10:04] Louange Mathys: bonjour tout le monde
[10:04] xmumu: mumu welcome to Babbler3. Have fun! For more information, visit http://www.maxcase.info/babbler3.
[10:04] xmumu: Babbler Ready.
[10:04] Mascottus Phlox: Je ne pensais pas qu'il y ait de kebabs bios....
[10:04] Nessy Lupino: bonjour Louange
[10:04] Babbler3: mumu: Langue vous parlez l'ensemble au Français
[10:04] CuriousOne Christensen: ok mumu type in french
[10:04] xCuriousOne: le mumu correct saisissent français
[10:05] mumu Bristol: yes its not always good translate
[10:05] singuart Ballinger: arf j'ai lu une note d'un rapport transmis a l'oms concernant les ogm ....
[10:05] mumu Bristol: but we anderstand
[10:05] Delia Lake: :))
[10:05] xDelia: :))
[10:05] xmumu: Écoute À TRADUIRE sur le canal /0
[10:06] Mackenzie McArdle: bonsoiiiiiir
[10:06] mumu Bristol: bonjour
[10:06] Nessy Lupino: bonjour saint Mack !
[10:06] xmumu: hello
[10:06] laurine Brown: hello
[10:06] Louange Mathys: bonsoir mack
[10:06] CuriousOne Christensen: hello
[10:06] xCuriousOne: bonjour
[10:06] Louange Mathys: laurine salut
[10:06] Mascottus Phlox: Bonsoir Mack
[10:06] Mackenzie McArdle: bonsoir bonsoir :)
[10:06] Mackenzie McArdle: coucou merlin
[10:06] laurine Brown: hello louange
[10:06] Mascottus Phlox: Louange aussi ;)
[10:06] Louange Mathys: :)
[10:06] Mackenzie McArdle: l'exclus le plus sympa de la coopé lol
[10:06] gromike Borrelly: tu tagge en ce momment ,
[10:06] artemisia Mathy: Lle ministere e l'agriculture n'est pas en mesure en France de precisr la dat de publication des surfaces officielles et les rgistres de localistion
[10:06] Louange Mathys: masco salut :)
[10:07] singuart Ballinger: En conclusion y disais que cette recherche étais biefondé pour les culture en zone defavorisé et parfaitement faisable
[10:07] Merlin Tilling: le probleme c'est que c'est bien de manger bio direct du producteur .... quant on peux ... mais le mieu c'est que nos gouvernements nous proteges ... et s'ils veulent pas le faire alors quoi faire
[10:07] Soso Gao: comment on fait pour mettre une petite video dans SL?
[10:07] Mackenzie McArdle: oui gromike dans le metro
[10:07] Louange Mathys: enfin salut a tous et a toute
[10:07] gromike Borrelly: ça tombe bien
[10:07] singuart Ballinger: Les biotechnologie ont t'elle de l'avenir ?
[10:07] mumu Bristol: so did Nessy Lupino anderstand curious?
[10:07] xmumu: so did Nessy Lupino anderstand curious?
[10:07] Mascottus Phlox: Soso; IM Sun ;)
[10:08] artemisia Mathy: nous risquonsd'avoirdes chmps OGM pour le carburant
[10:08] Soso Gao: ok
[10:08] Louange Mathys: bizou mandarine
[10:08] Nessy Lupino: Merlin, faut piger que justement les gouvernements sont pieds et poings liés, c'est au consommateur de ne pas acheter ce dont il ne VEUT pas
[10:08] Mascottus Phlox: Ca, il faut pas, Artemisia, effectivement, c'est aussi polluant que le pétrole.....
[10:09] artemisia Mathy: et oui oui
[10:09] Mascottus Phlox: Il faut alors éduquer le consommateur, Nessy. Il a tendance à regarder ses intérêts à courts termes et à) oublier qu'il est aussi citoyen.
[10:09] Merlin Tilling: mais si t'as pas le choix de tes achats pour des raisons financires que faire ... (c'est le meme problemes avec l'air que l'on respire .... ils ne peuvent rien faire face aux societes) c'est pas aux assos de prendre le relais de porter cela devant la justice...
[10:10] artemisia Mathy: le bresil a commncé à mettre ds immenses champs pour ce soi disnt carburant bio
[10:10] xmumu: Visitez cette page Web pour l'aide
[10:10] Nessy Lupino: l'air que tu respires, tu n'as pas trop le choix, mais les produits que tu achètes, tu as le choix, au moins entre les marques
[10:10] xmumu: Le bavard s'éteint
[10:11] Mitsuko Woodget: salut à tous :)
[10:11] Merlin Tilling: mon choix c'est le prix ...
[10:11] Louange Mathys: kikoo mitusko
[10:11] Nessy Lupino: bonjour Mitsuko !
[10:11] artemisia Mathy: decroissonsensemble: )
[10:11] Mascottus Phlox: Théoriquement, notre droity opposable, Merlin, c'est notre bulletin de vote.....
[10:11] Merlin Tilling: je suis pas radin ... juste pas bien fortuner
[10:11] Mackenzie McArdle: gromike tu me prend en photo pour ton blog hein ?
[10:11] Mackenzie McArdle prend la pose
[10:11] Merlin Tilling: oui le vote c'est fait
[10:11] millypuce Homewood vient de se connecter
[10:11] Mackenzie McArdle: ao on
[10:12] Mascottus Phlox: Salut Mitsuko
[10:12] Merlin Tilling: au moins au 1er tour
[10:12] artemisia Mathy: culture de la sobriete energetique lol
[10:12] Nessy Lupino: Merlin, si le prix est ton SEUL choix, c'est toi qui décide, mais tu peux choisir pas cher et pas OGM
[10:12] singuart Ballinger: Un bol d'air d'une de pollution en ville = 4 cigarrettes
[10:12] Merlin Tilling: non je choisi pas on me l'impose ....
[10:12] singuart Ballinger: 1 heure
[10:12] mumu Bristol: and what about Nessy Lupino curious
[10:13] mumu Bristol: long time don't see Nessy Lupino
[10:13] News du Fond du Lac: LET S GO.
[10:13] mumu Bristol: how hte weather in l.a ?
[10:13] Merlin Tilling: je manges surgeler et conserves .... comme beaucoup de petit salaire
[10:13] CuriousOne Christensen: it is sunny
[10:13] xCuriousOne: il est ensoleillé
[10:13] Merlin Tilling: et un seul repas jour
[10:14] Mascottus Phlox: Bien sûr, Nessy,que pour plein de gens le prix est le seul choix possible. On ne peut opas tout choisir. C'est comme le boulot, on le choisit pas forcément.
[10:14] mumu Bristol: here its ranining lol
[10:14] Nessy Lupino: les produits frais et de saisons sont moins chers que les surgelés et les conserves
[10:14] mumu Bristol: rainning
[10:14] CuriousOne Christensen: delia lake would like a translator can Nessy Lupino givr her one mumu
[10:14] xCuriousOne: le lac de delia voudrait un traducteur peut vous givr son un mumu
[10:14] mumu Bristol: yes
[10:14] Nessy Lupino: c'est juste qu'il faut plucher les légumes en plus
[10:14] xmumu: Babbler Ready.
[10:14] xmumu: mumu welcome to Babbler3. Have fun! For more information, visit http://www.maxcase.info/babbler3.
[10:14] Louange Mathys: pardon
[10:14] Delia Lake: my babbler isn't the newest version. thx
[10:15] xDelia: mon bavard n'est pas le plus nouveau thx de version
[10:15] Merlin Tilling: ??? pas dans ma vie ... peut etre a la campagne mais pas en ville sans voitures
[10:15] mumu Bristol: Nessy Lupino will explain to her
[10:15] Louange Mathys: /ao off
[10:15] mumu Bristol: lol
[10:15] Merlin Tilling: voitures*
[10:15] artemisia Mathy: des infos sur les OGM infoogm.org et sur terresacree.org sos planete
[10:16] Merlin Tilling: et c'est la que j'enrage car beaucoup sont comme moi ... mais les gens qui savent ne font rien ... `
[10:16] Delia Lake: in addition to avoiding OGM food, my husband and i try to buy pesticide free foods and fish that are not on the endangered lists
[10:16] xDelia: en plus d'éviter la nourriture d'OGM, mon mari et moi essayent d'acheter le pesticide les nourritures et les poissons libres qui ne sont pas sur les listes mises en danger
[10:16] Mackenzie McArdle: nessy as tu essayé de prendre contact avec des pro OGM pour faire des débats ?
[10:17] Mascottus Phlox: Pourquoi veux tu débattre??
[10:17] Merlin Tilling: `je ne peux pas descendre dans la rue ... seul avec mon panneau mais organiser une manif et j'en serait ... deposer plainte et j'y serait
[10:17] artemisia Mathy: nous fasons mas ce nest pas mediatisé
[10:17] Mackenzie McArdle: mascottus parce que j'aime bien avoir toutes les versions pour faire des choix dans la vie
[10:17] Nessy Lupino: sur le site de Sun, http://www.slirl.com/secondlife/article.php/OGM_J_en_veux_pas vous avez un complement d'info
[10:17] Merlin Tilling: couper des ogm je suis pret a prendre le risque ...
[10:18] Delia Lake: merci
[10:18] xDelia: merci
[10:18] singuart Ballinger: J'ai Sa s'appel le risque du gros sel
[10:18] artemisia Mathy: il y a souvent des actons allez sur le site de Greenpeace les ami de la terre les verts ect
[10:18] Merlin Tilling: c'est la seule choses que je puissse faire ...
[10:19] Nessy Lupino: greenpeace sur les OGM : http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/
[10:19] mumu Bristol: so i go
[10:19] gromike Borrelly: le pdf est flippant avec tous les noms de marques
[10:20] artemisia Mathy: Il ya aussi des cyber action et aussi interpellez les deputes sur leur position et nos eluEs
[10:20] Nessy Lupino: oui gromike, c'est assez effrayant
[10:20] Mascottus Phlox: Ah oui, Mack, nous ne sommes pas opposés aux OGM mais aux OGM dans nos assiettes, en plein champ :)
[10:20] Merlin Tilling: acheter plus cher alors que la vie est deja dur je peux pas ... et d'autant que si c'est comme les produits issu du tier monde .... comment dit on ... bref des societe qui se font ddu ble sur notre dos ...
[10:20] Nessy Lupino: CYBERACTIONS : http://www.cyberacteurs.org/actions/petitions.php
[10:21] Mascottus Phlox: Le discours des firmes c'est de dire que la science résoudra les problèmes qu'elle crée... Plus tard...
[10:21] artemisia Mathy: that is the question avec Max Havlar
[10:21] gromike Borrelly: nessy tu n'a plus qu'a lancer ta marque bio sl, "le fond du lac"
[10:21] Mackenzie McArdle: aux algues brunes de bretagne
[10:21] Nessy Lupino: gromike, je fais pas ma marque de produits bio, mais tu peux trouver des infos sur mon blog ;o)
[10:22] CuriousOne Christensen: /hug mumu
[10:22] xCuriousOne: mumu de /hug
[10:22] CuriousOne gives mumu a big hug.
[10:23] Merlin Tilling: petition signee (ca je peux le faire ) ;)
[10:23] artemisia Mathy: ce pour cela il faut racourci les transports et les connexions dirct producteur consommateu r
[10:23] Nessy Lupino: il faut déjà arrêter d'acheter des produits qui comportent des OGM, après passer au bio est une démarche plus volontaire
[10:23] Merlin Tilling: j'ai pas le choix de ce que j'achete ...
[10:23] Nessy Lupino: oui merlin, tu peux beaucoup même sans beaucoup d'argent
[10:24] Merlin Tilling: je peux parler autour de moi (je le fais beaucoup je suis une grande geule) je peux signer aider mais je choisi pas ce que je consome
[10:25] Merlin Tilling: et meme si j'ai deux iles ici en faite c'est pas mon ble .... mais c'etais le seul moyen de faire vivre mon parc ...
[10:25] Nessy Lupino: un truc fou : pendant mes vacances je suis allée dans une grande surface où les tomates étaient moches, sans odeur, à 2,€26
[10:26] gromike Borrelly: merci beaucoup "au fond du lac " team pour cette video trés interessante et ce pdf greenpeace trés inquietant, m'en vais au restaurant je prends moin de risque :-) a+
[10:26] Nessy Lupino: et j'ai trouvé un magasin bio dans la ville où les tomates étaient belles bonnes à 1,€88
[10:26] artemisia Mathy: ce sera moins cher si nous augmentons les surfaces en bio ,imposons le bio dans les cantines et les collecivites il y a dejà des demarche gagnantes
[10:26] Merlin Tilling: par contre je peux faire des choses .... et j'y suis pret ... d'ailleur j'ai toujours fait ce que j'ai pu ... j'ai meme ete synducaliste ... lol mais trop de magouille ... ;(
[10:26] Cocobio Slade: coucou vous m'attendiez me voilaaaaaAAAAAAAAAAAAAA
[10:26] singuart Ballinger: Salut gromiqque
[10:26] Nessy Lupino: @++ gromike !
[10:26] Sun Payne: salut gromike
[10:26] Delia Lake: i was thinking that about restaurants also
[10:26] xDelia: je pensais qu'au sujet des restaurants aussi
[10:27] gromike Borrelly vient de se déconnecter
[10:27] Sun Payne: Voila un cocobio :)
[10:27] Nessy Lupino: oui artemisia, il faut réclamer le bio dans les cantines
[10:27] Cocobio Slade: en effet passionné par le bio
[10:27] Sun Payne: Le bio doit devenir la norme !
[10:27] Cocobio Slade: faut détaxé le bio aussi
[10:28] singuart Ballinger: Une action simple serais de metre une pomme voir une peau de bannane dans un silo cerealier
[10:28] Nessy Lupino: il y a des restaurents bio aussi
[10:28] Sun Payne: Il faut l'aider aussi
[10:28] Cocobio Slade: t ou jte voi pas?
[10:28] singuart Ballinger: en évitant le coup de fusil
[10:28] Merlin Tilling: un silo ... mais si il y a du monde autour c'est rsiquer leur vie
[10:29] Nessy Lupino: le bio n'est pas plus cher si on prends des fruits et légumes de dsaisons et pas d'aliment transformés, genre pizza toute faite
[10:29] Dance Ball: Cocobio Slade is a dancing machine! Welcome.
[10:29] Merlin Tilling: ton kilo de tomate coute aussi cher que ma puzza
[10:30] Cocobio Slade: faut faire limité la viande rouge qui consomme trop d'eau et de céréale pour la fabriqué
[10:30] Merlin Tilling: pizza
[10:30] Cocobio Slade: moi j'en mangeai tout les jours j'ai stoppé
[10:30] laurine Brown: je doi spartir au revoir tout le monde
[10:30] laurine Brown: à bientot
[10:30] Cocobio Slade: au revoir
[10:30] Merlin Tilling: au revoir laurine
[10:31] Nessy Lupino: je vous rappelle le complément d'info est le site "slirl" de Sun : http://www.slirl.com/secondlife/article.php/OGM_J_en_veux_pas
[10:31] Soso Gao: Tu pars Laurine?
[10:31] News du Fond du Lac: LET S GO.
[10:31] Nessy Lupino: et vous pouvez voir le guide des aliments avec ou sans OGM ici sur le panneau
[10:32] Soso Gao: Bon allez les jeunes
[10:32] Merlin Tilling: par contre un oeuf dur bio si c'est pas plus cher ... j'en veux bien
[10:32] Soso Gao: je pars travailler sur Baobab !!!
[10:32] Soso Gao: a bientôt
[10:32] Dance Ball: Thank Nessy Lupino for dancing with us Cocobio Slade have a good day!
[10:32] Nessy Lupino: bien sûr merlin, bonne idée de commencer par les oeufs ;o))
[10:32] Soso Gao: et merci pour cette projection
[10:32] Merlin Tilling: a bientot soso
[10:32] Louange Mathys: bon courage soso
[10:32] Nessy Lupino: bon début !
[10:32] Cocobio Slade: putain j'ai raté la projection c vrai
[10:32] Nessy Lupino: @++ soso !
[10:32] artemisia Mathy: a bientoot soso
[10:32] Soso Gao: merci
[10:32] Servanne Renoir: bonjour!!!
[10:33] Louange Mathys: salut servanne
[10:33] Nessy Lupino: bonjour Servanne
[10:33] Merlin Tilling: non t'as rien rater tu peux voir encore
[10:33] Mitsuko Woodget: salut Servanne
[10:33] singuart Ballinger: est- il possible de diffusé en boucle cette video dans SL
[10:33] Merlin Tilling: et c'est meme conseiller
[10:34] Merlin Tilling: oui biensur c'est techniment possible`
[10:34] Merlin Tilling: oups
[10:34] Nessy Lupino: Singuart, on va laisser le film encore un moment pour que tout le monde le voit :)
[10:34] Cocobio Slade: les filles j'ai des cadeaux pour vous
[10:34] Marianne Sewell: je vous souhaite à tous une très bonne soirée ! merci nessy, merci sun…
[10:35] singuart Ballinger: Merci Nessy je voudrai le montré a deux personne qui ne sont pas connecté
[10:35] Merlin Tilling: moi aussi j'ai des cheveux long .... mais on s'ecarte la ...
[10:35] Mitsuko Woodget vient de se déconnecter
[10:35] Marianne Sewell vient de se déconnecter
[10:36] Delia Lake: if Nessy Lupino show the film again, and let me know ahead of time, i will send out to other environmental groups as well. at least a few of them will be able to understand french
[10:36] xDelia: si vous montrez le film encore, et me faites savoir en avant du temps, j'enverrai à d'autres groupes environnementaux aussi bien. au moins quelques uns d'eux pourront comprendre le français
[10:36] Cocobio Slade gave Nessy Lupino Lingerie_black_garter_set Pants.
[10:37] Nessy Lupino: je vais voir avec Sun, mais on va essayer de le laisser toute la semaine
[10:37] singuart Ballinger: j'y vais a bientot, et merci à Sun pour ce reportage j'ai pas canal
[10:37] Nessy Lupino: le film toute la semaine* mais venez au plus vite, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire
[10:37] Cocobio Slade: ouai jme casse aussi personne me calcule
[10:38] singuart Ballinger: merci ness
[10:38] Merlin Tilling: desole nessy si je suis un peu l'avocat du diable mais bon j'ai dis ce que je pense et meme si je suis contre les ogm je ne peux pas faire aurtrement que d'en consommer ... enfin dans la plus parts des cas .... mais ce que je voulais dire c'est que c'est en se mobilisant et en demandant au puvoir et a la justice de nous rendre des compte qu'on pourraty
[10:38] Nessy Lupino: vous pouvez le voir sur le site de Sun aussi
[10:38] artemisia Mathy: Merci Nessy pour cet evenement et toi aussi Pen au revoir à tous et toutes a+
[10:38] Merlin Tilling: pourrat faire quelque chose de sinificatif
[10:38] Delia Lake: thank Nessy Lupino, Sun. and thank Nessy Lupino Nessy also
[10:38] xDelia: merci, exposez au soleil et merci Nessy également
[10:38] Nessy Lupino: merci à tous d'être venus !!!
[10:38] Delia Lake: i have already im'd some people with the url's
[10:38] xDelia: j'ai déjà l'im'd certains avec les URL
[10:39] julius Balogh: euh, j'ai raté quelque chose?
[10:39] Nessy Lupino: julius, il te resteà voir un film sur les OGM
[10:40] julius Balogh: c'est où belle bleue?
[10:40] Nessy Lupino: oui Merlin, en fait, merci beaucoup de ton intervention
[10:40] Nessy Lupino: ça permet de donner des arguments
[10:40] Nessy Lupino: tu sais j'ai un petit budget aussi
[10:41] Merlin Tilling: ok ... je participe si j'aime ...
[10:41] Delia Lake: i need to get back to work also. thank Nessy Lupino everyone for the film and for the discussion :)
[10:41] xDelia: je dois obtenir de nouveau au travail vous remercie également chacun du film et de la discussion :)
[10:41] Nessy Lupino: tu cliques sur ton bouton video julius et tu as 2 écrans ici
[10:42] Delia Lake: a bientot
[10:42] xDelia: un bientot
[10:42] Nessy Lupino: héhé, merci Merlin ;o))
[10:43] Merlin Tilling: bon je file je pass a table ... manger mes produits ... beurkkkk
[10:43] Mascottus Phlox: Bon app' Merlin ;)
[10:43] Nessy Lupino: et pour ceux qui restet et ne l'ont pas vu encore : le clip de Merlin sur notre action stop au nucleaire EP AIRE http://www.merlin.new.fr/SecondLife.php
[10:43] Louange Mathys: ben bon ap merlin
[10:44] Nessy Lupino: bon courage Merlin,mais choisis un peu, tu le peux en fait
[10:44] Merlin Tilling: il est aussi sur le site dedier a sl ... LesGaulois.sl.free.fr
[10:44] Merlin Tilling: tu as un badge non ogm ?
[10:44] Nessy Lupino: ah, c'est Sun qui donne les badges !
[10:45] julius Balogh: pardon, je suis un peu bete, mais le film, il est sur les panneaux uzik?
[10:45] Merlin Tilling: ok ... snifff
[10:45] Nessy Lupino: et les t-shirts c'est mascottus !
[10:45] Mascottus Phlox: Oui Julius.
[10:45] Nessy Lupino: oui
[10:45] julius Balogh: euh...
[10:45] Nessy Lupino: Julius tu vois le film en appuyant sur ton bouton video
[10:45] Nessy Lupino: pas sur l'écran
[10:46] julius Balogh: ah bon j'ai un bouton video moi?
[10:46] Nessy Lupino: tu ouvres le bouton dans edition
[10:46] Merlin Tilling: je te donne un tutoriel pour voir les video
[10:46] Nessy Lupino: edition, preferences, audio et video
[10:47] Nessy Lupino: et lire les flux
[10:47] Merlin Tilling gave Nessy Lupino tutoriel video.
[10:47] Merlin Tilling: j'avais fait ca ... ca aide
[10:47] Cocobio Slade: merlin ma couille
[10:47] Louange Mathys: ouch ca fait froid dans le dos ce film
[10:47] Cocobio Slade: tu fais vachement gay comme ça
[10:47] Merlin Tilling: bon je file now bonne soiree ... bises a toutes et tous
[10:47] Merlin Tilling: lol
[10:48] julius Balogh: bonsoir et bravo a vous
[10:48] Merlin Tilling: je suis gai de nature .)
[10:48] Nessy Lupino: merci Merlin, très pratique cette photo :)
[10:48] Merlin Tilling: oui je l'avais mis en texture de video ...
[10:49] Merlin Tilling: bon je file sinon je decollerais pas
[10:49] Merlin Tilling: a bientot ... kiss
[10:49] Nessy Lupino: @++ merlin !
[10:50] Nessy Lupino: ben yavait du monde :))
[10:50] Mascottus Phlox: Oui :)
[10:50] Mascottus Phlox: Bonne réussite pour une soirée électorale.... et ce n'était pas les même que la dernière fois :)
[10:50] Louange Mathys: bon super interressant merci bcp pour les info je vous souhaite une bonne soirée et bon courage pour votre action a bientot
[10:51] Mascottus Phlox: Bonne soirée Louange!
[10:51] Louange Mathys: merci
[10:51] Nessy Lupino: c'est ça qui est bien surtout, un nouveau public !
[10:51] Louange Mathys: bye bye
[10:51] Nessy Lupino: super we !
[10:51] Mascottus Phlox: Beaucoup plus divers et moins sensibilisé, c'est bien :)

guide_produit_ogm

Publicité
Commentaires
N
le .pdf inquiétant est le guide des produits avec ou sans OGM edité par Greenpeace :<br /> http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/liens-documents
N
Mas, tu comprends que j'ai pas envie d'être rassurante quand j'ai l'impression très nette que nous nous faisons rouler dans la farine pour des histoires d'argent. Amusons-nous en découvrant de belles SIM Japonaises crées par une Américaine et en découvrant nos voix respectives ... mais pour les recettes rassurantes, à part consommer bio, j'ai pas mieux. Du moins arrêtons de donner des OGM ou des produits d'animaux nourris aux OGM à nos enfants.
N
si ma connexion me permet de revenir sur SL, Gromike, je te promets pire. L'expo que je prépare est accessible au Fond du Lac bien gardée par les requins, tu peux y jeter un oeil, bien que la déco ne soit pas terminée. Petit conseil, fait la visite aux bureaux de recrutement d'Areva juste avant. Ce sera encore plus parlant, j'espère.<br /> (désolée, pour une raison obscure je ne peux pas poster de commentaires sur les blogs wordpress, j'espère donc que tu passeras lire ceci)
M
Je me joinds à l'appel de Gromike ;-)<br /> <br /> http://gromike.wordpress.com/2007/06/22/pdf-genetiquement-inquietant/
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité