Soso Gao titre aujourd'hui une note sobre au sujet de notre action d'hier soir, 31 juillet, sur Second Life

ANti-nucléaire : soirée hommage, soirée émotion, soirée protestation

[édité le 2 août à 12h26]

Mascottus rapporte dans sa note sur Les mercredis de l'écologie la manifestation de mardi soir avec une copie de l'historique.

"Je n'ai jamais ressenti une telle gravité sur SL. Il y avait très peu de paroles échangées, juste celles de Nessy, expliquant ce que nous commémorions. Aucune envie de rire."

Soso_31juillet_01
image de Soso Gao

Nous nous sommes regroupés hier soir sur le sigle nucléaire réalisé par Mascottus, représentant le groupe "Les Verts" pour un hommage à Vital Michalon, tué devant Superphénix en 1977 par une grenade tirée par la police, ainsi qu'au jeune militant écologiste russe tué le 21 juillet dernier.

Puis devant des reproductions des photos de Paul Fusco, j'ai évoqué succintement :

  • les risques de la radioactivité à petites doses sur des périodes longues sur la santé,
  • le nombre incroyable d'enfants malades en Belarus suite à la catastrophe de Tchernobyl, pratiquement 80% des enfants du pays et la lutte que mènent le professeur Bandazhevsky et sa femme, soutenus par la CRIIRAD , pour faire connaître cette vérité dramatique,
  • les accords de l'Organisation Mondial de la Santé (OMS) avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) contre lesquels lutte en particulier le Réseau Sortir du Nucléaire grâce à des volontaires "vigies" qui se postent devant le siège de l'OMS à Genève,

quelques points sur lesquels je reviendrai sûrement de façon plus détaillée ...

nessy31juillet_01

ce qui a motivé les participants à manifester dans les bureaux de recrutement d'AREVA

areva_088

areva_050

areva_052

areva_058

areva_069

areva_086