Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2007

Le blogday du Fond du Lac 1 - La Planète Bleue d'Olivier

Avant d'être épinglée par Olivier Schmidt-Chevalier, je ne connaissais pas le Blogday. La règle ne sera pas respectée puisque je ne liste pas mes 5 blogs le 31 août* mais je vous les présente selon mon humeur, changeante comme les nuages au-dessus de Brocéliande ... et Olivier figurait déjà dans mes favoris (S'informer et agir : environnement et ecologie)
;o)

Blog du  jour :

Planète bleue de Olivier Danielo
http://planetebleue.canalblog.com/

Olivier figure aussi désormais dans la liste de mes Nouveaux Chevaliers, faut dire que sur la petite photo qu'il offre sur la page de présentation il est plutôt craquant !

Olivier_Danielo

Mais ce qui m'a fait le choisir, c'est la note suivante, du 14 août 2007 :

1 % de la surface du Sahara en centrale solaire (CSP) est suffisant pour répondre à la demande mondiale totale en électricité

Voila un jeune homme qui clame haut et fort sa vision du monde de demain et comme il a choisi la profession d'enseignant, qui lui laisse le loisir de lire et écrire, souhaitons-lui d'être entendu, lu et écouté !


*le 31/08, une fois converti en langage « leet speak » principe d’écriture propre à Internet et consistant à remplacer les lettres par des symboles ressemblants, comme des chiffres, donne le mot « blog » : 3108 = Blog

Publicité
Commentaires
N
D'où l'idée de faire ressortir certains blogs que j'aime bien !
O
Merci merci ! Mais, un petit détail : tes listes sont tellement fournies dans ta colonne de droite que je n'ai pas trouvé le lien dont tu parles (in S'informer et agir : environnement et écologie) ...
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité