Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2007

un autre camp de réfugiés du Darfour sur Second Life

affiche_du_concert_Houcine

Houcine en concert pour
l'Association sauver le Darfour
le jeudi 13 décembre à Terville (RL)

Le 25 juin dernier, des représentants de groupes à vocation humaniste de plusieurs nationalités se réunissaient au Camp Darfur sur Better World, pendant la Réunion ministérielle (en real life) du groupe de contact international élargi sur le Darfour.

Le lendemain je lisais que "La dégradation environnementale, source de tensions et de conflits au Soudan" sur notre-planete.info.

camp_darfur_25_06_2007

Auparavant, j'avais visité le Camp Darfur dès janvier 2007, à peine arrivée sur Second Life. Les commentaires de la note m'avaient permis de découvrir le blog de Gromike où il parle des possibilités que SL offre pour la communication des ONG, en citant notament le Camp Darfur.

camp_darfur_04

De leur côté, les Humains associes ont informé les insouciants esseliens sur le drame que vit cette région du Soudan avec le témoignage de Sarah Daniel, jeune mère journaliste de guerre, qui m'a boulversée (podcast de sa conference).

Depuis jeudi 22/11, une nouvelle exposition "Un toit pour le Darfour", complétée d'un blog pour les commentaires, est présentée sur la SIM Elyseum.

Darfour_006

Darfour_018

Darfour_019

Cette exposition dont l'annonce est relayée par JOL, le SLO et un peu de spams sur les canaux IM des groupes, est un travail de cooperation entre avatars intéressant sur Second Life. Des builders et scripteurs ont oeuvré autour de Jil Dagostino et David DuCasse pour reconstituer au mieux la misère des réfugiés, victimes d’années de torture et de génocide.

Deux organismes partenaires peuvent recevoir vos dons, Action contre la Faim et Médecins sans Frontières. Il devraient permettre d'offrir une école ou de quoi assurer un peu d'enseignement aux enfants.

Sur ce blog, je soutiens aussi Sauver le Darfour.

L'association Sauver le Darfour rappelle que seule l'intervention des Casques bleus permettrait de prévenir ou de réagir, contre les attaques sur les populations civiles du Darfour et de protéger les travailleurs humanitaires.

La décision de faire cesser le génocide au Darfour par les Casques bleus incombe en premier ressort aux 5 Etats membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU.
Si une résolution n'est pas prise en ce sens, c'est notamment parce que les peuples des membres du Conseil de sécurité ne les interpellent pas sur ce sujet.


Signez l'appel pour Sauver Le Darfour !

http://www.sauverledarfour.org/appel.php

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité