Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Mariaka, Anne, une rencontre, une énergie

Mariaka Nishi est venue vers moi, j'ai oublié quand, comment, j'en suis attristée. Je me rappelle seulement d'une discussion au Fond du Lac. Dans quelques jours, j'aurais passé un an sur Second Life. J'ai raconté environ à 60% mes premiers pas, mais vous dis-je à présent un centième de ma seconde vie ? C'est comme dans la première, quand on vient de naître, tout nous étonne, nous surprend, nous interroge. C'est l'errance éberluée. Puis nous coulons dans le monde en nous adaptant de plus en plus. Les questions deviennent plus précises. Les choix orientent notre chemin.

Le temps se condense quand il passe. les premières heures sont dilatées, les récentes très lourdes. Il devient difficile, quand le temps a coulé beaucoup, de se raconter.

art_debat_Mariaka_110

Mariaka, au débat sur l'art

Tournicoton_Mariaka_051

Anne-Mariaka fleur hybride de Tournicoton

C'est pourtant ce que fait Mariaka. Ou Anne ? Mariaka est une vague, une onde qui est venue me toucher en énergisant les hydroliennes de mes connexions neuronales à un moment particulièrement plat d'après tempête. Je n'ai pas encore la mesure de la force insufflée. Ni l'idée de la direction où elle va m'emporter. Mais je la sens bouilloner sous les algues arrachées déposées sur le sable de ma vitalité enlisée. Anne est derrière Mariaka, vibrante de vie.

Tournicoton_Mariaka_039

visite à la galerie Tournicoton, expo l'Homme Quantique (voir ici)

Tournicoton_Mariaka_040

Ses mots, ses dessins m'emportent vers des territoires cachés.

Anne fait une oeuvre d'art de sa vie.

fraiselouka

cliquez sur les images !

http

oz1

écrit par Anne, L'image quantique :

 

et si quelqu'un me demande de quoi parle mon livre ou mon travail, comme à chaque fois je serai embarrassée d'expliquer, il me faudrait projeter un langage qui soit UNE IMAGE et cette image serait dans plusieurs dimensions en même temps, elle serait quantique, peut-être comme les nouveaux ordinateurs qui pourront la mettre à jour, la mettre en scène, et nos cerveaux eux-même seront devenus quantiques, non pas parce qu'une intelligentia dirigeante et totalitaire nous aura rendu hybridé aux puces et autres technologies afin de mieux nous contrôler, mais tout simplement parce que notre Etre vrai se sera déployé, parce que notre conscience aura grandi, parce que de chenille nous serons devenu papillon et alors nous verrons AUTRE CHOSE AUTREMENT


mima8

le mémoire d'Anne entre en résonnance avec la mienne

errances et recherches sur internet, rencontres immatérielles, collisions en real life, liberté

   memoire1

memoire39

Ce qui me parle est personnel, je livre en vrac, les trésors ramassés sur ses plages d'internet et sur Second Life, dans la Tournicoton Art Gallery et ses essais transdisciplinaires.

 

21ans

 

piano1

exposition en préparation au centre d'arts et d'essais transdisciplinaires : Le Piano

Le Piano, par Anne ASTIER

 

Tournicoton_Mariaka_059

 

Tournicoton_il_cafe_d_arte_061

Hugobiwan Zolnir, Cherry Manga et Sun Payne
à il cafe d'arte, l'espace de Frao Ra
après la visite commentée de l'Homme Quantique

paix

Anne Astier

Tournicoton Art Gallery

arts et essais transdiscuplinaires

merci Mariaka !

Publicité
Commentaires
N
@lors merci pour cette rencontre Frao !
F
une tres belle approche de la sensibilité de Mariaka - Anne, je parlerai de poésie-quantique", les impressions, les sensations sont là, insaisissables mais bien présentent, des fragments d'une vie comme des étincelles d' amour qui nous emmène sur l'imagination, c'est vrai qu'il est prenant ton site Mariaka.<br /> Sinon,sans me vanter, je suis vraiment ravi de vous avoir fait vous rencontrer,deux grandes personnalités de Second Life, si si !<br /> biz<br /> frao
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité