Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2007

Tempête en Bretagne

Alerte orange ... tous les marins sortent reviser les amarres. J'espère que le 420 va rester en place cette nuit. Puis visite obligée au Gouffre, certainement un des plus beaux endroits pour admirer les tempêtes. Mais c'est dangereux ! Pour obtenir ces photos j'ai rampé sur des rochers gluants d'algues arrachées par paquets, j'ai risqué la vie de mon appareil, surtout, à cause des embruns chargés de sel ! Puis j'ai évité une vague de peu aussi :)

PC096735

Album
   
Diaporama
   

Publicité
Commentaires
N
Chez nous, tout près de là où j'ai fait ces photos, c'est le nom d'un petit port qui collectionne une très impressionante collection de brise-coques. On dit que son nom aurait été donné à l'arrivée de saint Maudez, mais pour quelle raison exactement ? Parce que la barque du saint homme n'a pas chaviré dans ces parages ou parce que les naufrages de moins chanceux apportaient vivres et biens aux habitants des côtes ? Le Port voisin s'appelle Port-la-Chaine ... comme celle que forme une population qui "nettoie" la grève en se passant les objets de mains en mains.
B
Arg! vous me donnez envie! j'ai hate de rentrer pour revoir tout ca! Ma grand mère s'est faite choper à remplir des sacs de pioca avec des paquets de tabac! quand j'étais p'tite, personne nous interdisait de "nettoyer" la plage de ce que la mer nous amenait...
N
Ne m'envie pas, tu vois la mer tous les jours ! Et sur la côte des naufrageurs qui plus est !!!<br /> Bon, remercie tes gardes du corps, c'est désagréable de s'envoler quand on n'a pas d'ailes. Poussée par une bourrasque, j'ai fait une glissade non contrôlée sur les rochers, au moins 60cm en arrière, avec une arrivée dans une flaque :)
C
Je t'envie, j'aurais aimé être là...<br /> <br /> A Brest, pas de voiture pour aller voir ce que ça donnait à St Matthieu ou, mieux, pointe de Corsen, mais la rade était en furie, rien que ça, et heureusement que j'avais de brestois garde du corps avec leurs belles vestes en cuir pour me tenir, sinon je me serais envolée en allant au ciné. <br /> Un bon coup de fouet en tout cas, rien que pour fermer les volets.<br /> <br /> Avez vous su que des containers sont "tombés... du bateau" par chez nous et que depuis, tout le monde va à la plage ramasser ananas et paquet de tabac ? !!!
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité