Vu sur France Matin.info

En partenariat avec le Réseau Ecole et Nature, le British Council lance un « avis de recherche » pour trouver de jeunes Français de 16 à 19 ans qui s'engageront pleinement dans la lutte contre le changement climatique.

Les Champions du Climat 2008
france_science_330x220_champions_climat

Chaque Champion agira comme un ambassadeur du changement climatique pendant une année. Il mettra en oeuvre ses propres projets visant à convaincre son entourage d'engager des actions positives pour réduire son empreinte carbone. Et certains des champions seront également sélectionnés pour rejoindre une équipe internationale de jeunes Champions du Climat pour rencontrer les ministres de l'environnement lors de la réunion du G8 au Japon au mois de mai prochain.

Cette initiative est en effet menée par le British Council dans 12 autres pays : Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie.

Attention: la date limite pour les candidatures est le 11 février. Il faut agir vite! L'information complète et le formulaire de candidature sont en ligne sur notre site www.britishcouncil.org/france-champions-climat

Stéphanie Vigne
Communications manager
British Council France
9, rue de Constantine
75340 Paris Cedex 07

stephanie.vigne@britishcouncil.fr