Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

2 février sur les routes des OGM en Ille et Vilaine : Rando de Dissémination festive et familiale


   
La clause de sauvegarde demandée par le gouvernement ne concerne que le maïs Mon 810, or plusieurs autres OGM sont en attente d’une autorisation de culture en Europe. La loi présentée le 5 février prochain vise à établir une cohabitation entre les cultures OGM et non OGM malgré le risque de dissémination avéré.

 

   

Nous réclamons le droit d’une alimentation non OGM du champ à nos assiettes :

Le programme :

- 9h30 : rassemblement devant Monsanto à la Mongervallaise 2 (commune de la mézière, route du meuble), parking juste en face de leur entrée devant les piscines carré bleu.

- 12h30 : arrivée au Parc des Loisirs de Vignoc. Rendez-vous intermédiaire pour les familles qui nous rejoignent.

- 14h : départ en direction de Hédé (qui fait partie des 52 communes avec une déliberation contre les OGM en Ille et Vilaine)

- 16h30 : arrivée à Hédé, place de l’église. Fest-Deiz de soutien au Collectif OGM 35.

Différentes interventions rythmerons notre parcours. Venez en famille, entre amis pour donner une dernière fois votre position contre la culture en plein champ des OGM pesticides.

Le collectif OGM est composé de 17 structures : Agrobio 35, Association de vigilance écologique et citoyenne-AVEC, Attac Rennes, Bretagne vivante-SEPNB, Comité de défense de l’environnement des 4 cantons, Libre Canut, Confédération paysanne d’Ille et Vilaine, Culture Bio, Eau & rivières de Bretagne, Greenpeace groupe local de Rennes, Inter Bio Bretagne-IBB, Mieux vivre à Torcé-AMVAT, Passiflore, CAC 21, ADELL, ACEQV.

Il est animé par la Maison de la consommation et de l’environnement :

48 bd Magenta - 35000 Rennes

tél : 02 99 30 35 50 - fax : 02 99 35 10 67

http://www.mce-info.org/ogm

Il participe au Collectif citoyen "Bretagne sans OGM"

 

Réagissons

Restons mobilisés

Passons des inquiétudes aux actes

« Sur les OGM tout le monde est d’accord : on ne peut pas contrôler la dissémination donc on ne va pas prendre le risque. » Jean-Louis Borloo - 21 septembre 2007

« La vérité est que nous avons des doutes sur l’intérêt actuel des OGM pesticides ; la vérité est que nous avons des doutes sur le contrôle de la dissémination des OGM ; la vérité est que nous avons des doutes sur les bénéfices sanitaires et environnementaux des OGM. » Nicolas Sarkozy - Disours de cloture du Grenelle de l’environnement - 25 octobre 2007

    

Publicité
Commentaires
R
le macramé et la poterie te démange les doigts?<br /> tu te sens une âme de Citoyen du Monde d'Ailleurs plus Propre et Meilleurs?<br /> alors n'hésite pas mon ami,<br /> engage toi par ici:<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=tneA2PslGs8<br />
A
Demain c'est la chandeleur en provence on enlève la crèche et les santons vont se reposer juqu'à début décembre.
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité