Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2008

Les nanotechnologies ou la chronique d’une invasion programmée

arton3357_72308
Vous avez suivi la condamnation de l'association de sauvegarde de la biodiversité Kokopelli, vous avez écouté Nicolas Supiot, président de Semences Paysanes, à Ca Coule de Sources sur Radio Campus Rennes, vous avez vu l'enquête de Marie-Monique Robin sur l'empire Monsanto* ... découvrez les nanotechnologies avec les Amis de la Terre :

*le documentaire est visible jusqu'au 18/03 sur Arte+7

-------------------------------------------------------------

Les nanotechnologies ou la chronique d’une invasion programmée
Par Christian Berdot
http://www.amisdelaterre.org/Nanotechnologies-chronique-d-une.html

extrait :

Bruxelles – Montreuil le 11 mars 2008 - Les Amis de la Terre Europe publient aujourd’hui un rapport dans lequel on apprend que des produits nanométriques non testés et potentiellement dangereux peuvent être trouvés, partout en Europe, dans les aliments, les emballages alimentaires et d’autres produits des rayons de supermarchés.

« Nanotechnologies » est le nom donné aux techniques de manipulations de la matière au niveau de l’atome et des molécules. Elles sont utilisées pour la fabrication de compléments nutritifs, de films plastiques alimentaires, d’emballages, de récipients, d’outils de cuisine antibactériens, mais aussi pour la transformation de la viande. On en trouve également dans l’agriculture, dans des boissons chocolatées, et même dans des produits pour bébés. Malgré les craintes que soulèvent les nano-matériaux à cause de leurs risques de toxicité, les citoyens en consomment déjà, des ouvriers les manipulent sans aucune protection et les législateurs sont à la traîne d’une industrie en pleine expansion [1]. En effet, les Amis de la Terre -Europe révèlent dans leur rapport « Du Labo, dans nos assiettes : les nanotechnologies dans l’alimentation et l’agriculture » qu’il existe au moins 104 produits agricoles et alimentaires contenant des nanomatériaux - ou fabriqués par nanotechnologie - en vente actuellement dans l’Union européenne, plusieurs centaines de ces produits étant même en vente sur le marché mondial.

[lire ici ...]

Publicité
Commentaires
-
Salut!<br /> <br /> Will you please comment about the Segolene Royal affair at Harvard regarding her reported support for the independence of the US territory of Porto Rico?<br /> <br /> <br /> http://5-yearslater.com/index.php/2008/03/14/2118-segolene-royal-favorable-a-l-independance-de-porto-rico<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9gol%C3%A8ne_Royal#L.27affair:_Vive_le_Porto_Rico_Libre<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> *-P
N
hélas, c'est un marché bien lucratif, remboursé par la sécu en plus
B
ha! c'est bien ce dont m'avait parlé ma tante du CNRS et que j'évoquais en parlant des futurs toxiques dans les produits d'usages quotidiens... la taille de ces "particules" leur permettront de pénétrer dans l'organisme apparemment de la même manière que l'amiante, de se loger et s'accumuler dans les organes vitaux, le tout sans avoir à le mentionner sur les boites (peu de poids donc ingrédient considéré comme inexistant).<br /> quel futur nous concoctent-ils?
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité