ça y est, les grands chefs de la cuisine française et les vignerons font entendre leur voix contre les OGM !

"Accepter les OGM, c'est scier la branche sur laquelle nous sommes assis et condamner, à terme, ces petits producteurs qui nous offrent chaque jour diversité et qualité dans le respect de la terre. La coexistence entre cultures OGM et non OGM est une illusion. Plus les premières se développeront, plus les risques de contamination des secondes se multiplieront. Aucune loi ne peut réglementer le sens des vents ou le vol des abeilles, principaux vecteurs de la dissémination."

lire le texte en entier sur Le Monde.fr

OGM : l'appel des cuisiniers et des vignerons

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/05/12/ogm-l-appel-des-cuisiniers-et-des-vignerons_1043796_3232.html#ens_id=1019229

OGM_NON_988

Olivier Rollinger à la manifestation anti OGM du 29 mars 2008 à Rennes

lire sur Greenpeace actualités :

L’Appel des cuisiniers et des vignerons

http://blog.greenpeace.fr/news/lappel-des-cuisiniers-et-des-vignerons

"Cet après-midi dans les colonnes du Monde, de très nombreux cuisiniers et vignerons (dont, excusez du peu… : Olivier Roellinger, Michel et Sébastien Bras, Alain Passard, Michel Troisgros, David Zuddas, Eric Guérin, Cédric Denaux, Marc Veyrat, Franck Cerutti, Pascal Barbot, Régis et Jacques Marcon, Jean-Michel Lorain) demandent au législateur de garantir la protection des filières de qualité sans OGM.
Greenpeace se réjouit que ces personnalités étoilées se mobilisent pour protéger l’agriculture et l’alimentation française de qualité de la contamination par les OGM…"