Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas promenée sur Second Life. Prise par différentes actions sur SL puis par d'autres en RL, j'avais oublié le plaisir qu'on peut éprouver à visiter de beaux endroits abritant de belles choses dans ce monde virtuel.

Je suis retournée voir une île que j'aime énormément, car je sais qu'elle abrite quelques-unes des plus belles oeuvres artistiques et techniques de Second Life, le domaine de Wangxiang Tuxing.

Penglai_010

Après les salutations d'usage au robot Kongzi, qui vous répond, j'ai croisé une petite fée et deux colibris au comportement curieux. Pas bizarre, non, curieux. C'est ce qu'ils sont. Ils approchent de vous, très près même parfois, mais reculent aussitôt que vous voulez les approcher. Ils vous tournent autour et c'est un challenge de les photographier !

Penglai_011

Hello Clochette !

Penglai_016

Bonjour Colibri !

Je cherchais des oeuvres de sculpteurs mais le temps se prend différemment sur l'île des Immortels. Dans les nuages, un être de la plus grande sagesse (il ne parle, ni ne bouge lui !) vous inspire un temps de pause et de méditation.

Penglai_020

 

Penglai_021

Buddha in the clouds

 

Penglai_022

Puis j'ai finalement retrouvé les amies qui me manquait un peu, les plantes et bêtes étranges de Frao Ra. J'ai eu la chance de les héberger sur la SIM Libertalia où j'étais invitée l'année dernière.

Penglai_023

Frao a fait surgir sur Second life quantité de créatures toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Penglai_024

Voir un reportage sur Frao Ra ici

Penglai_025

J'en ai reconnu beaucoup mais j'ai découvert celles-ci.

Penglai_028

Tiens ! Au loin j'aperçois un groupe aquatique qui flotte dans le ciel ...

Penglai_029

Salut les amis !

Cet Hyppocampe, ce poisson, la pieuvre timide et la plante aquatique sont des sculptures de Strawberry Holiday.

Penglai_027

vaisseau fantome de Frao Ra

Deuxième planète à gauche et tout droit jusqu'au matin !