Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

en test : la boule qui permet de laver sans produit de lessive

Il y a 3 semaines, je suis arrivée au bout du kilo de noix de lavages acheté il y a 3 ans. Depuis juillet 2006, j'avoue que j'ai lavé la laine avec une lessive liquide écologique pour laine et je porte beaucoup de laine. Parce que les noix de lavage ne sont pas très efficaces à moins de 40°. J'ai utilisé aussi 2 kilos de lessive en poudre écologique pour le linge très sale. Mais ce kilo de noix de lavage a tout de même duré très longtemps.

C'était donc le moment d'essayer la fameuse boule magique dont j'entends parler depuis des mois. Ce qui m'a décidé (en plus du conseil de Lou) c'est que les noix de lavage viennent de loin et que ce n'est pas très écologique même si ça ne pollue pas.

biowashball

Il s'agit de la biowasball qui doit durer 3 ans, à raison de 2 lessives de 4kg de linge  par jour.

Elle fait environ 8 cm de diamètre, sa coque est en plastique (vert !) non toxique parait-il. Ce serait les microbilles en céramiques qui sont à l'intérieur qui auraient une action magique sur les saletés. Hum !

Deux choses me dérangent dans la description de ce produit :

1° ceci : "C’est l’émission de puissants rayons infrarouges lointains émis par les céramiques de la Biowashball qui cassent les combinaisons d’hydrogène de la molécule d'eau afin d’augmenter le mouvement moléculaire. "

2°) celà : "Pour préserver son efficacité : mettre la Biowashball au soleil pendant 1 heure par mois pour régénérer les microbilles de céramique."

Est-ce très scientifique ?

Mais ça fait maintenant 3 semaines que j'obtiens des lessives propres, sans tâches, sans odeurs et sans rien d'autre dans le tambour de la machine que le linge sale, l'eau du robinet et la boule magique. Je ne l'utilise pas à plus de 50° comme il est dit sur le mode d'emploi même pour le linge que je faisais bouillir habituellement. Mes pulls et chaussettes de laine lavés en cycle laine à l'eau froide sont également sortis très propres et sans odeurs.

Attendez peut être un peu avant de l'acheter, croisez les témoignages ...

J'espère qu'elle tiendra vraiment 3 ans. Et puis la coque en plastiques est peut être pleine de phtalates cancérigènes ? Allez savoir. Sinon, il me reste toujours les boules en caoutchouc et au pire je tenterais l'utilisation des salicornes de Bretagne à la place des noix d'Inde ou du Népal !

salicornes

Salicornes _ Photo CT

 

Publicité
Commentaires
N
oui, mieux que les noix !
L
Je crois que je vais craquer et l'acheter on-line, la petite biocoop d'a coté de chez moi (elle ouvre le samedi, je vais pouvoir y aller !) n'en a pas...<br /> <br /> donc ca marche bien ? Mieux que les noix ?
N
mes lessives sans produits avec la boule magique depuis fin septembre
A
ainsi ces eaux de lessive peuvent etre recuperées pour arroser vos plantes apres passage dans un petit bassin de retention planté de plantes filtrantes .;;artemisia <br /> de bonnes pratiques de l'eau au jardin conff debat demain soir sur second life <br /> http://artemisia-terredarmoise.blogspot.com/<br />
N
je remets le lien au cas où vous ne l'auriez pas vu :<br /> http://nessy.canalblog.com/archives/2006/07/11/2271435.html
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité