Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2009

La First lady ne donne pas une bonne image de l’agriculture "conventionnelle"

Il y a quelques semaines je recevais une invitation pour adhérer à un groupe sur facebook intitulé "H.R.875 comment criminaliser les cultures biologiques jusqu'à votre potager". Je découvrais ainsi ce que Greenpeace Canada dénonce comme une nouvelle arme législative de destruction massive de Monsanto.

"HR 875" est un projet de loi actuellement débattu à la Chambre des représentants aux États-Unis, dont le but, sous le couvert de la modernisation de la sécurité alimentaire, est de rendre criminel la constitution de stock de semences par les agriculteurs, avec des peines de prison et des amendes de confiscation pour les petits agriculteurs, la trace par GPS, 24 heures sur 24, pour les animaux de fermes et l’imposition des normes industrielles aux petits agriculteurs.

Ce projet de loi vient contrecarrer l'annonce faite par le président Obama d'une révision de la réglementation des OGM aux États-Unis.

Cette fois c'est Michelle Obama qui est attaquée par Monsanto.

Lire : Monsanto proteste contre le jardin bio de Michelle Obama
article d'Europe 1 : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Amerique-du-Nord/Monsanto-proteste-contre-le-jardin-bio-de-Michelle-Obama/(gid)/220160

Extrait : "L’association américaine qui représente des grands noms de l’agrochimie a récemment écrit à Michelle Obama pour protester contre son jardin bio. Leur crainte : que l’exemple de la First lady ne donne aux consommateurs une mauvaise image de l’agriculture "conventionnelle". Lire la suite

Michelle_Obama

Photo The Official White House Photostream

President Barack Obama and First Lady Michelle Obama participate in tree plantings at the Kenilworth Aquatic Gardens in Washington 4/21/09 Official White House Photo by Pete Souza

 

Ce qui est appelé "agriculture conventionnelle" dans cet article c'est l'agriculture pratiquée majoritairement, l'agriculture intensive, celle qui est justement cliente de Monsanto, Aventis, Bayer, Cargill, Syngenta, Dow, Dupont, Limagrain, Pioneer, BASF, et d'autres gros lobbies qui lui vendent les engrais, pesticides, biocides et les antibiotiques pour l'élevage.

L'agriculture traditionnelle est une agriculture de tradition, ce qui ne veut plus dire grand chose chez nous qui avons adopté l'agriculture intensive depuis 60 ans.
L'agriculture biologique est une agriculture sans pesticides, biocides et autres produits en "-cide" du latin "caedo, cadere" qui signifie "tuer" et qui ne soigne pas les animaux d'élevage avec des antibiotiques.

Jardinons et mangeons bio pour embêter Monsanto !

   

Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité