Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Broceliande sur la Francogrid, naissance d'une forêt mythique

Après quelques mois hors des mondes virtuels, j'ai émis le souhait, vers la mi-janvier, de revenir animer la communauté du Fond du lac sur Second Life et sur la Francogrid. Si l'accueil sur Second Life a été chaleureux, le projet est un peu retardé, il démarrera en février. Artemisia, en accord avec Bafana, m'offre un espace sous-marin sur Estings et Mo Ames assurera à nouveau la construction.

Broceliande_6_001

Broceliande, Francogrid, 30 janvier 2010

Sur la Francogrid, par contre, le projet démarre sur les chapeaux de roues ! A peine j'ai annoncé mon retour que Fabrice Parisi (aka @metopen sur twitter), sans doute grâce à Tao Vacano, m'offre la possibilité d'une île ;o)

Broceliande_01

C'est ainsi que désormais, Broceliande se trouve au sud de Marseille et à l'ouest de Montpellier !

Broceliande_02

Me voici avec une île à bâtir. Très vite, je reçois de l'aide des francogridiens : des arbres en cadeau, des gadgets de toute sorte, un pont en bois, etc.

broceliande_04

Je commence à bricoler des meubles pour aménager la future Broceliande, tout en commençant à imager la forme qu'elle pourrait prendre.

ile_relief

J'envoie sur twitter une première idée du relief.

ile_relief_description_r

Elle est suivie d'une esquisse en couleur pour la description des lieux également par tweet. C'était le 28 janvier, il y a 2 jours seulement !

Broceliande_04_003

J'ai tout juste le temps de réaliser que mes tweets sont lus par les francogridiens, que la modélisation du relief est faite par @gillreb (s'agit-il de Gill Beaumont sur FG ? faudra que je demande), Tao Vacano et Fabrice Parisi.

broceliande_sortie_des_eaux

Hier midi, je reçois le message de Fabrice : "broceliande est active sur FG. Et voila ! L'île est sortie des eaux. il reste à l'aménager.

Broceliande_05_001

Le soir même arrivent les premiers visiteurs.


Broceliande_05_002_003

Tout le monde participe activement, Gill, Tao, Fabrice, Acryline, Alex. Tao fignole le "terraformage" et libère des papillons. Chacun m'offre une grande quantité de plantes, d'objets, de sculpties, d'anémones pour les fonds marins, etc. J'ai même trouvé une caisse emplie d'arbres buildés par Julius posée sur la colline. Le mot entraide prend une saveur bien agréable sur la FG !

La forêt a commencé à pousser dans la nuit, vous pouvez venir visiter :)

Francogrid : http://www.francogrid.com/

Publicité
Commentaires
A
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ :)
N
Merci d'être passé au Fond du Lac ! Je viens de m'inscrire sur openprogrid. La forêt continue de pousser doucement ... et bientôt de l'action :)
A
Encore une jolie réalisation sur la Franco... vu comme c'est parti je suis impatient de pouvoir voir la suite !!!<br /> Alex
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité