Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2010

Plénitude première

Mots bleus des enfants du pays
Parfois un livre sort tout seul des rayons d’une librairie, il tombe entre mes mains et l’évidence qu’il m’attendait se fait jour.
Poètes de Bretagne de Charles Le Quintrec est de ces livres-là. Un poète breton qui place Victor Hugo en première place de son anthologie personnelle des poètes de Bretagne m’accroche le cœur instantanément et pour toujours … Découvrez au fil des jours, au hasard des pages ouvertes, quelques poésies accompagnées parfois d’extraits des présentations de Charles Le Quintrec et de quelques-unes de mes pensées. Poésies d’amour pour une une terre si vieille qu’elles parlent à tous les enfants de la Terre.

ArMor_438

Bretagne - 2010

Plénitude première

Immensité du monde
où le néant est né.

Régnait une lumière
venue du fond des âges.
La terre se voulait nue
dans sa terrible mue
terre bâtie de ciel
de sel et de salive.

Alain Lemoigne
Poètes de Bretagne, Anthologie, Charles Le Quintrec

Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité