« Les autorités se donnent le droit de nous espionner, d’écouter notre téléphone, d’ouvrir notre courrier, de placer chez nous des micros ou des caméras, et lorsque la situation se renverse, et que pour une fois, c’est nous, les petits, qui pouvons jouer les voyeurs, tous les grands de ce monde montent au créneau pour défendre leur intimité. » Georges Moréas

Etonnant tout de même ce mandat d'arrêt international pour un rapport sexuel sans préservatif ! Julian Assange arrêté à Londres risque l'extradition pour les Etats-Unis. Des terroristes mettent plus de temps à être extradés de Grande-Bretagne, habituellement.

ASSANGE_arrested

Julian ASSANGE arrested . Wikileaks Par Abode of Chaos

"A mes yeux, Julian Assange est le fils naturel de Lorenz (Edward Norton), il est tout simplement le « Cygne Noir » du début de ce siècle, il brise les sceaux un par un dans l’agora des éthers qu’est l’Internet." Thierry Ehrmann, Demeure du Chaos

 

OWNI, Leaks » Page » Wikileaks - Nicolas Voisin: "Mr Besson, voici notre réponse http://wikileaks.owni.fr d'éditeur de presse, à vos drôles de questions sur #WikiLeaks"

 

Articles récoltés au long de ce deuxième jour de l'Empire, la dernière mise à jour sera vers minuit.

Les épisodes 1 et 2 de l'infowar se poursuivent :

épisode 1 La Guerre des G33ks, Wikileaks Mirrors

 

épisode 2 Avenge Assange ou le Complot des Anonymous

00H30 en France, Bluetouff résume bien la situation :

"La traque de Julian Assange a réveillé des milliers de hackers, ou de simples internautes." Bluetouff
Nous venons de vivre en direct l'attaque au DDoS sur le site de Visa.com par les Anonymous, lesquels ont vu en retour disparaître leur page facebook puis leur profil twitter. Comme le dit Olivier, comme toujours d'ailleurs, la violence n'apporte que la violence.
"Je me prends à rêver que nos dirigeants comprendront qu’Internet a déjà changé le monde et que les artifices législatifs de la censure ne pèseront que bien peu de chose face à la révolution culturelle qu’il permet." Bluetouff

jabbmaade

21H15 en France, un tweet de @Anon_Operation Operation Payback :

Celui qui a alimenté la presse aujourd'hui :

payback

L'empire contre-attaque

John Naughton sur le Guardian : "The most obvious lesson is that it represents the first really sustained confrontation between the established order and the culture of the internet. There have been skirmishes before, but this is the real thing." Traduction google : "La leçon la plus évidente, c'est qu'il représente la première confrontation très soutenue entre l'ordre établi et la culture de l'Internet. Il ya eu des escarmouches avant, mais c'est la réalité."

         

"Qu’est-ce qu’a changé le 2.0 à l’échelle sociale ? Rien. L’affaire Wikileak nous aide à comprendre pourquoi. Comme les entreprises 2.0 dépendent du capital et de sa rentabilité, elles n’ont aucune chance de réformer quoi que ce soit.
Pourquoi ? Toute réforme sociale entraînerait des désagréments pour les détenteurs du capital. En conséquence, ils ne laissent jamais les entreprises dépasser les limites du strict business. À la moindre infraction, le rappel à l’ordre est immédiat. Et Amazon bloque Wikileaks qui trahit quelques petites magouilles. PayPal ferme leur système de don. Et ça continue en cascade.
" Thierry Crouzet

Cet article de Thierry Crouzet est à mettre en relation avec la révélation, grâce à Wikileaks, d'une intense opération de lobbying en Russie pour protéger Visa et Mastercard.

 

Pendant que les Anonymous bloquent à leur tour des sites, une plainte arrive contre le blocage du compte de Wikileaks.

RFI_wikileaks_visa

Pour rigoler ? hum... Truc de ouf, pendant que El pais, The Guardian, Le Monde, The New York Times et Der Spiegel nous décortiquent au compte goutte les cables de Wikileaks avec méthode, @loloster nous dégote ce truc de ouf, le chatroulette des documents de wikileaks

Et pendant ce temps, dans notre beau pays de France, nous sommes gouvernés avec sagesse et intelligence en toute connaissance des grands problèmes qui régissent notre vie.

sarko_wikipedia

---