« TRACT » (Version 2)

IMAG0079indignes-Rennes_mai2011


Depuis plusieurs mois, les soulèvements populaires se multiplient : à Tunis, au Caire, à Madrid, à Berlin, à Athènes, à Paris, les peuples s'engagent dans la réinvention d'une vie trop longtemps confisquée par un pouvoir économique et politique qui ne survit que de nous réduire à une masse d'opinions informes, de consommateurs hébétés et d'administrés assujettis aux décisions et aux désirs de quelques-uns.


A l'encontre d'un pouvoir reposant sur l'instauration de divisions factices entre chômeurs et travailleurs, jeunes et moins jeunes, français et immigrés, etc. ces mouvements pacifiques et apartides visent une réappropriation de l'espace public, l'organisation de lieux de rencontre, de discussion et d'échange, ouvrant la possibilité d'une réaffirmation collective de nos exigences de liberté, de reconnaissance, et de justice sociale.


Lesmédias ont choisi de nous appeler "les indignés" pour nommer notre refus commun de la violence faites à nos vies : salariés pauvres, jeunes sans emplois, chômeurs sans droits, étrangers humiliés et réprimés, petits commerçants et artisans endettés, vieilles personnes isolées, (liste à allonger par l'AG pour que tout le monde y soit représenté), etc.


Nous nous rassemblons quotidiennement à Rennes à 19h, Place de la Mairie. Plusieurs thématiques ont déjà émergé de nos discussions. Celles-ci feront l'objet d'un débat quotidien :

• Travail et capitalisme,
• L’État, la justice et ses institutions,
• Liens sociaux, humanisme, solidarité et libre circulation,
• Institutions politiques et systèmes de gouvernance,
• Conditions sociales, coût de la vie et droit au logement,
• Ecologie, environnement et santé,


Rejoignez-nous et retissons ensemble les liens dont nous avons été privés. Réinventons nos vies, maintenant !

Pour imprimer et diffuser le tract : http://www.play-host.net/files/1306623064.pdf

Pour vous exprimer à propos de ce texte, venez sur place en parler et donner votre adresse mail. Réunion tous les jours, expression publique sur la Place de la Mairie à Rennes à 19h. Samedi et dimanche dès midi pour le picnique.