Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

Alors, je dirais

Alors, je dirais
Ma pensée envolée de mon jardin sauvage,
Des mots du bleu des clochettes de la forêt,
Sur une toile d’araignée jusqu’aux lointains rivages.

Du cœur de Brocéliande, je parlerais
Au petit peuple des teuz, des poulpiquets,
A mes amis les bardes,
Il faut chanter encore le combat des arbres !

Que leur force oubliée reprenne le cœur des hommes,
Que l’orme revienne ombrer leur front brillant,
Que le tilleul calme leur esprit trop ardent,
Que l’ajonc envahisse les cités des hommes !

Alors, je dirais
Au peuple des bardes, chantez le combat des arbres !
Que le chêne rappelle qu’il peut vivre mille ans,
Quand la bruyère pousse sur leurs os blanchissants !


( Oui, bon, c’est lourdeau, mais Keridwen m’a chaussée de gros boutous aussi ! )

Publicité
Commentaires
Y
bon isolement alors<br /> :-)<br /> <br /> @+
N
Le chaos de mon âme emporté par le vent, de calvaire en clocher, de grèves en rochers , d'arbre en marais, part s'isoler quelques temps sur les cimes des pyrénées
Y
Il y a des jours comme ça ou l’écho du vent <br /> se répercute de rochers en arbres, <br /> d’arbres en calvaires…<br /> jusqu’au chaos de nos âmes<br /> <br /> :-)
N
qui m'a inspiré cette forme de réponse à :<br /> <br /> "Alors, je te connais", <br /> http://cargo.canalblog.com/archives/2006/05/12/1865050.html<br /> <br /> commencé sur "Traversée"<br /> http://nessy.canalblog.com/archives/2006/05/11/1857875.html<br /> <br /> et félicitation à toi qui a su entrainner de si belles réponses !
N
du tiens aussi ! @++
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité