Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2007

Second Life : Thomas Hollande croise des écolos à Paris Match

Thomas Hollande est Tomy March sur Second Life

retranscription du débat ici

Thomas_Hollande_03

Thomas_Hollande_01

Thomas_Hollande_02

Thomas_Hollande_04

Thomas_Hollande_05

Thomas_Hollande_06

Thomas_Hollande_07

Thomas_Hollande_08

Thomas_Hollande_09

Thomas_Hollande_10

Publicité
Commentaires
N
oui, je reconnais avoir eu l'humeur monstre et lourde encore ce jour-là, peut être le rouge agressif du décor et le retard du jeune homme y étaient pour quelque chose ? Hum, un soupçon de dépit en plus ...<br /> Le lancement de particules n'était pas prémédité, c'est une réaction épidermique au manque de dialogue. Il se trouve que nous étions 4 ou 5 à les avoir dans la poche ;o)))<br /> Pas compris ce qui t'est arrivé Laura ... les quelques jeteurs de particules présents n'ont semble-t-il pas été inquiétés, je suis même restée assez longtemps sur place après le débat.<br /> Je félicite tout de même Monsieur Hollande Junior de s'être prété à ce petit jeu, la représentation politique s'apprend sur le terrain et sur celui-ci les règles sont à inventer.
N
http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article?id=180824
L
La rédaction de Paris Match vous accueille sur SL…<br /> « Stratégie et communication »<br /> <br /> <br /> Voilà qui m’apprendra à m’intéresser à la vie civique….<br /> <br /> Curieuse, je me rends au débat organisé dans les locaux de Paris Match SL le 27 avril, avec comme invité l’avatar de Thomas Hollande, en charge de la « Ségosphère ».<br /> <br /> Rapide tour de caméra dans les locaux, quelques clicks pour connaître le concepteur, (je travaille dans la communication visuelle, aussi….) et d'office je râle… fait maison et médiocre (c’est vrai que les budgets de Paris Match sont réduits…) ou le fait d’une de ces agences qui sautent sur l’aubaine médiatique de Sl, et s’improvisent créateurs 3d du jour au lendemain, déclarant à tout va connaître le metaverse comme leur poche… tout en facturant comme il se doit…mais passons…<br /> <br /> Pour info, il y a sur Sl de très bons constructeurs 3D, professionnels et imaginatifs, qui ne demandent qu'à travailler…il parait qu'un bon concept visuel est une des clefs de l'image de marque....?<br /> <br /> Puisqu'il s'agit d’image, parlons de la leur…<br /> <br /> Le débat se déroule, les quelques thèmes intéressants restent sans réponse (comme les services publics ou l’environnement), et la journaliste se jette sur l'intervenant pour savoir s'il jouait aux cubes avec le fils Bayrou...<br /> Quelques particules anti nucléaire finissent par flotter, et le responsable du site officiel de Paris Match sur Second Life (Sadi Larsen de son nom d'avatar) s'énerve, sans se présenter , dire bonjour ni prévenir de l'évacuation immédiate et systématique de la soucoupe …Voilà mes innocentes couettes virtuelles sagement rangées sur leur petit siège éjectées, orbitées et coincées dans la texture des toits voisins...<br /> <br /> Je m'informe aussitôt auprès de l'énergumène...(dans le pur style mais qu’ai je donc fait pour me retrouver éjectée de la sorte ?! » Qui répond sèchement et sans excuses « salut, je me débrouille comme je je peux pour me débarasser des gêneurs »…<br /> Didactique, je lui signale qu’il peut facilement savoir d’une part d’où proviennent les particules , sans nécessité d’évacuer toute la salle en tirant la chasse d'eau….polie et sans mentionner le fait qu'organiser un débat sous entend implicitement qu’il puisse y avoir controverse….<br /> <br /> Bilan de l'éventuel consommateur Paris Match si l'on devait faire un audit:<br /> <br /> 1)" Ils sont grossiers, et recrutent n'importe qui aux relations publiques sur le net".<br /> <br /> 2)" incompétents, incapables d’utiliser correctement les fonctions minimales de l’interface"…<br /> <br /> 3) "Pas au courant que des humanoïdes respirent derrière l'avatar, peuvent avoir envie d’être bien traités…confondent metaverse et jeu video"<br /> <br /> 4) "Les pauvres n'ont pas les moyens de financer des prestations professionnelles ni de recruter des gens qualifiés, il faudrait mettre une donation box pour les aider"<br /> <br /> <br /> Bref, une opération de communication parfaitement réussie…une grande leçon d'auto-sabotage et d'anti-pub, bravo Paris Match !<br /> Et comme l'argument du respect semble désuet, jouons un peu…<br /> <br /> Et si j’étais l’un des principaux annonceurs de la publication, en ballade anonyme dans ce monde virtuel ?!!! Ouh…Voilà un joli manque à gagner en perspective. C’est net, je suis fâchée vexée et choquée….<br /> <br /> En tous cas, plus le moindre doute sur l’utilité d’investir dans la culture et de réformer le système éducatif…grrr….<br /> <br /> Laura Gagliano, Luna Box, SL.
M
Vous avez tous eu du répondant, je pense que Paris Match a dû être quelque peu supris face à ce public "jeune" pas très docile.Je suis curieux de voir comment ils vont relater la chose.
M
Chère Nessy. Marc fait une remarque juste sur son blog. Il s'interroge sur l'instrumentalisation par certains médias… A l'absence de pensée de Thomas Hollande (ses mots ne pèsent pas lourds !), tu réponds par le choc des photos !!
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité