Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2007

Opération Chine de Reporters Sans Frontières dans Second Life le 4 Juillet

Visio conference sur l'Île Verte aujourd'hui 17h
Pekin 2008 - Beijing 2008

Reporters sans Frontieres lance une campagne "Pekin 2008" pour rappeler la censure et la restriction grave de la liberté d'expression en Chine à l'occasion de l’ouverture de l’Assemblée du Comité International Olympique qui se tient au Guatemala aujourd'hui 4 juillet 2007. Les internautes et blogueurs sont en particulier très sévèrement réprimés et certains blogs français, comme le mien sont également censurés et invisibles depuis la Chine.

nessy_blocked_in_china

Nessy censurée en Chine
testé sur le site greatfirewallofchina découvert sur le blog de Tristan Mendès France

A 17h, une visio conférence de presse aura lieu sur l'Île Verte des Humains Associes, en présence de Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières qui répondra à toutes vos questions sur la situation de la presse en Chine.

RSF_chine_012
Les bureaux de RSF sur Hangflame
(un galet de TP est au fond du Lac)

Un tee-shirt comportant le visuel de la campagne ainsi que des pancartes sont disponibles gratuitement devant le bureau de Reporters sans Frontières, sur l’Île Verte, au Jardin Vert et au Fond du Lac. Pour soutenir cette campagne, vous pouvez porter le tee shirt de RSF le 4 juillet, et partager un visuel disponible sur Second Life et pour vos blogs. Téléchargement de la bannière ici.

RSF_chine_013
    

Publicité
Commentaires
N
comme je n'ai pas pu être hier à la conférence de Robert Ménard, j'ai lu ton article sur SLO, Soso et suivi le blog des humains Associes :)
S
Mon blog a été également bloqué, Baobab indésirable !!!<br /> Pas grave !!! J'ai fait un petit reportage sur SLO<br /> http://secondworld.wordpress.com/2007/07/05/reportage-visio-conference-de-rsf/
M
La Cité Interdite est bien présente sur SL... et, je crois, en accès libre ;-)
N
arf, on se prévoit un petit voyage à Beijing Mascottus ?
M
Je viens de tester le site, le site de Mascottus est bloqué. Mais, plus bizarre, le site du Quotidien du Peuple aussi ;)<br /> http://french.peopledaily.com.cn<br /> <br /> Je me dis donc que ce n'est pas tout à fait au point et qu'il faudrait essayer de Chine pour voir ce qu'il en est réellement ;)
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité