Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Liberta comme si vous y étiez _ Episode 1

Après la soirée passée au marché de Noël de Strasbourg sur la SIM Viva de l'Etat de Liberta, j'ai décidé de visiter ce petit état virtuel qui forme un continent de 8 SIM sur Second Life. Ce nom "Liberta" résonne familièrement à mes oreilles. Les SIM, ou régions, portent des noms symboliques : Liberta, Viva, Fraternita, Naturel, Vegetal, Mineral, il y a aussi Appolon Island et Identite Instruments.

J'ai commencé ma promenade par ce qui semble être le centre-ville. Chance ! Je découvre un "Hypermarché" :o)

C'est un endroit incroyable que je n'ai pas beaucoup l'occasion de fréquenter en real life. Quand on est une rebelle de la Révolution Biologique*, on a rarement l'occasion de pousser un caddie. Il y avait même un de ces surprenants objets à l'entrée du magasin, mais je n'ai pas réussi à m'en servir. Faudrait que quelqu'un m'explique comment on le porte la prochaine fois. C'est volumineux, tout de même pour poser quelques légumes !

Liberta_04

L'hypermarché était éblouissant de matières colorées, d'étiquettes de toutes formes, rivalisant d'attrait pour l'oeil. Je n'ai pas vu beaucoup de légumes ni de fruits, sauf séchés, sucrés ou salés et en sachets. Avec l'éclairage vif, la tête m'a un peu tourné, j'ai craqué pour un paquet de chips vertes (je me suis dit qu'avec cette couleur, elles étaient sûrement naturelles, enfin au moins autant que les plaquettes du film Soleil Vert) qui étaient offertes en promotion.

Pendant que je faisais mes courses, un bus et une camionnette délivraient chacun leur tour un message d'information : "Liberta region Viva shouts: LibertaSL.com". Très intéressant et sûrement très important puisque le message est délivré régulièrement par les 2 véhicules. J'ai recopié sur une notecard.

Liberta_13

Un peu étourdie par tant de couleurs, de lumière et d'informations et dégustant toujours mes chips vertes, j'ai oublié de prendre le passage piétons et de regarder les feux tricolores. Le bus m'a ratée de peu ! Bon sur SL pas grave me direz-vous, mais ce monde-ci est tellement semblable à la réalité que je me serais sentie très mal :-(

Liberta_17

Pfffouhhh, bon, je suis repartie en balade dans les rues avec mes chips ... @ suivre

-------------------------

*La Révolution Biologique : "Que la ferme soit avec vous !"


Store Wars VOSTF
envoyé par LesVertsFrance

Publicité
Commentaires
G
tes chips au brocolis sont pleins d'ogm, j'en ai mangé et le disque dur de mon pc a crashé pendant 2 jours
N
ça me fait plaisir de te retrouver ici Tao !
T
Ah, la video de la parodie de star wars est une video culte pour moi, dans mes favoris sur you tube depuis deux ans ;) Par contre j'avais vu la vo pas la vost j'ai compris deux trois truc en plus lol alors comme ca dark vador est en fait le père de luke ? mdr
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité