Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
15 février 2006

Résistance Poétique (3) : Georges Perros

Texte déposé entre les pages d'un best-seller de supermarché.

C'est un extrait de : Georges Perros, «Papiers collés»   Edition   gallimard      








Aimer n’est rien. Etre aimé c’est l’enfer. A tel point qu’on   donnerait le ciel, dans la solitude, pour être aimé. Etre aimé, grande   tentation. Aimer, prise au dépourvu.


*** 



L’amour, c’est comme si jamais on n’avait respiré. Tout le   passé disparaît, fond, et prend le nom d’attente. « Je t’attendais » », dit   l’amoureux. Mais on voit bien que ce n’est pas là un rendez-vous commun. Il   n’y a pas d’heure, de lieu précis pour cette attente, pour ce triomphe   miraculeux d’une absence qui soudain emprunte des traits possibles, un corps   véritable, que l’on peut étreindre et qui est justement le seul corps au   monde capable de répondre au vôtre, parce que pareillement dépossédé. Deux   absences qui cherchent la même chose au même endroit.
         



Un acte de   RéÉvolution Poétique !  
Infos & adhésions sur   www.reevolutionpoetique.com

Publicité
Commentaires
D
deux absences qui cherchent la meme chose au meme endroit.L'amour, toujours, et encore, inépuisable sujet de poésie.<br /> <br /> j'aime bien aussi l'amitié, entre montaigne et la Boétie , parce que c'était lui parce que c'était moi !<br /> L'amour, une savante alchimie, entre donner et recevoir, j'en parlerai pendant des heures...
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité