Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2006

1 chasseur pour 10 végétariens

C'est un chiffre que j'ai entendu une fois, à vérifier peut être, mais peu importe, les chasseurs ont un parti politique qui présente un candidat à chaque présidentielle, alors que les végétariens sont généralement plus discrets. Ils sont sûrement plus non-violents aussi !
Donc lorsque les végétariens et végétaliens s’expriment dans la rue, il est bon de les soutenir ! Si vous êtes à Paris le 20 mai, vous pouvez assister à la Veggie Pride dont vous trouverez les infos ici :


vp_logo

http://www.animauzine.net/Veggie-Pride-le-20-mai-2006-a.html


   

Rendez-vous à Paris le samedi 20 mai
à 14 heures pour la Veggie Pride 2006.
place Georges Pompidou, parvis Beaubourg, 4ème arrondissement

   
   

Si vous êtes végétariens, végétalien ou pensez le devenir, vous pouvez signer le manifeste ici :
http://www.veggiepride.org/fr/signer.php

et le lire ici :
http://www.veggiepride.org/fr/manifeste.php

Ou soutenir la Veggie Pride par un don ici :
http://www.veggiepride.org/fr/dons.php

Je ne suis pas végétarienne.
Pour ma part, je crois qu'il faut réduire considérablement notre alimentation carnée, pour notre santé et aussi pour arrêter l’élevage intensif. Les animaux sont mal traités, c’est un euphémisme, et la viande produite est-elle de bonne qualité ? Je préfère de loin la viande, les oeufs et les produits lactés issus d’animaux élevés dans des élevages bio ou chez l’éleveur que je connais et qui vend ses produits à la ferme. Elle a bien meilleur goût et ne « réduit » pas à la cuisson. Les vaches y mangent de l’herbe et les champs ne reçoivent pas de pesticides.

( à proximité de Rennes, Vezin et Chantepie : les magasins à la ferme «Brins d’herbe» qui proposent aussi des légumes, des céréales, du miel, des produits du commerce équitable )

D’autre part, quand je réalise qu’il faut 7 kilos de céréales pour «produire» 1 kilo de viande, je comprends qu’en tant que consommatrice, je risque d’encourager la surproduction agricole, de maïs en particulier, qui est un véritable fléau pour la Bretagne : destruction des paysages, endettement des agriculteurs, empoisonnement des nappes phréatiques, envahissement des plages par les algues vertes, mauvaise nutrition des populations. Donc, j’encourage les moins convaincus d’entre vous par le végétarisme à réduire fortement votre consommation d’animaux et à consommer meilleur et mieux : consommez bio .
Et je soutiens la Veggie Pride !

sur un message de Maman sur sa planète


Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité