Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2006

LES GÉMEAUX

Soudain, dans le brouhaha des des exclamations, des bruits de pas et des chaises qu’on bouscule, j’entendis une voix. J’ignorerais toujours, je crois, ce qu’elle avait pu vouloir me dire. J’imagine que le propos qu’elle me tenait avait moins d’importance que le désir qu’elle avait d’accrocher mon attention. Ce qui lui réussit, car après plus de vingt ans je me rappelle encore de cette voix comme du ruisseau frais qui traverse les broussailles d’une jungle , de la caravane dans la multitude désolée des dunes, du phare surgit du brouillard pour guider mon errance.

L’ultime rencontre doit toujours se passer ainsi. Une voix claire qui étouffe le vacarme, un regard qui efface la foule, l’unique pièce manquante d’un puzzle aux contours infinis qui retrouve sa place et qui impose un sens au Tout avant qu’on l’ait cherchée.


bivouac_1
...

Publicité
Commentaires
N
ce court texte a une histoire qui évolue avec le temps, arrêté dans sa course hier par cette image associée sur un coup de tête et qui lui donne une autre ouverture<br /> <br /> jeu de rencontres au cours d'une vie<br /> hasard des images qui s'ancrent<br /> et se reforment au gré du temps<br /> regards croisés un instant fugitif<br /> paroles gravées au coeur<br /> souffle de voix perdues dont ne reste qu'un souvenir
T
Ce texte m'intrigue !
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité