Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2006

Trafic d’organes en Chine

... sur des prisonniers politiques pratiquant le  Falun Gong, une sorte de gymnastique lente et de méditation bouddhiste.
Ci-dessous, un extrait d'un article sur AgoraVox, une lettre ouverte du vice-président du Parlement européen Edward McMillan-Scott :

"Du fait de son approche saine et de son auto-discipline - les pratiquants ne fument ni ne boivent d’alcool et suivent un rigoureux code moral - il était encouragé par les autorités.
Puis, en 1999, le régime, craignant que le Falun Gong ne puisse devenir une force organisée, a commencé une répression brutale, coordonnée par son notoire Bureau 6-10, baptisé ainsi d’après la date de sa fondation.
J’avais entendu dire que les pratiquants étaient brutalement traités et que la persécution par d’autres prisonniers était encouragée, mais ce sont les nouvelles du prélèvement d’organes sur les prisonniers vivants - une affreuse récompense pour leur style de vie sain - qui m’ont amené en Chine."

Lettre d'Edward McMillan-Scott
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10738

Le  Falun Gong sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Falun_gong

Publicité
Commentaires
N
Après lecture des commentaires des lecteurs sur agoravox, il semblerait que le Falun Gong soit un secte, possible, mais ça ne justifie pas la mise à morts des prisonniers ni le traffice de leur organes.<br /> <br /> Non à la peine de mort !<br /> (rappel : Acat, Amnesty)<br /> <br /> Le commerce d'organes existerait non seulement en Chine mais dans d'autres pays également. Il existerait même un "tourisme de la transplantation" en Amérique du sud. J'en avais entendu parler, j'espérais qu'il s'agissait d'un mythe !<br /> <br /> Songeons à faire don de notre corps à la science !
N
encore à propos de Chine<br /> y paraît qu'on peut regarder tous les matchs de foot sur la tv chinoise sur internet ... <br /> moi je m'en fiche j'aime pas le foot, je préfère le rugby;o)
N
Bonjour Feuilllle ! Je viens de voir un magnifique hommage à la Terre chez toi !<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=151025&pid=2135341
N
Les droits de L'HUMAIN (il y reste des femmes aussi en Chine, bien qu'on y massacre allègrement les foetus féminins) n'ont jamais fait partie de la longue histoire de la Chine. Internet, même filtré peut permettre aux Chinois de s'informer individuellement sur notre façon d'être et de penser, comme pour nous sur eux. Je crois qu'une des principales différences, c'est que de notre côté, on a une vision bien plus individualiste et qu'il nous est plus difficile de penser en ensembles.<br /> <br /> Ceci dit, chez moi on n'a pas peur de la Chine, mes deux filles apprennent le chinois, y sont allées et papotent sur MSN avec des correspondants. C'est d'ailleurs marrant de voir qu'en fait les ados ont pas mal de points communs de chaque côté de la Terre. On a reçu des enfants d'un peu partout et on constate à ce niveau les bienfaits de la mondialisation !<br /> Personnellement, c'est la cupidité, la bêtise et la méchanceté qui me font le plus peur et pas qu'à 20 000 kms ! <br /> <br /> Nota :<br /> Je me demande toujours pourquoi, en France, pays des "Human Rights" on exclut toujours la moitié de la population dans le vocabulaire ?
N
Le problème, c'est que personne n'ose affronter ce pays. Et si on ose parler, soit ils n'écoutent pas, soit ils rigolent bien, car quoi qu'on puisse dire, c'est le pays le plus puissant de demain. Et dans tous les domaines.<br /> <br /> Si des Chinois qui étudient en France lisent ces lignes, que pensez-vous des droits de l'Homme dans votre pays ?
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité