Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2006

Les sortilèges des fées me donnaient à lire l’envers de la brume

J’allais donc rencontrer Nicolas. J’étais attentive au moindre signe.

allee

Ces deux heures avait stimulées mes sens. Déjà, je comprenais que leur vie à tous deux était guidée par l’art. Lui était peintre et sculpteur et elle tenait une galerie d’exposition rue des Saints-Pères. Et je me doutais bien que ce goût qui les liait était plus qu’un passe-temps ou un métier. Ils en vivaient, comme on vit d’eau et d’air pur. Les ajoncs s’entremêlaient peu à peu d’arbustes. Puis les arbustes se mêlaient d’arbres. La lande devenait forêt dans cette partie de l’île. Les sentes sauvages se transformaient progressivement en pistes forestières puis en allées bien entretenues, telle que j’en avait croisé une, tôt ce matin. Au loin, j’aperçus une statue.statue

Étais-je toujours sur l’île déserte de mes rêves d’enfant ? Non, certainement pas ! J’avais abordé sans nulle doute Avallon, la terre du Double-Monde, où les sortilèges des fées me donnaient à lire l’envers de la brume, un monde irréel, magique. Morgane en personne me guidait certainement vers celui qui ne pouvait être que le Roi Pêcheur.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Thanna, RDV clôt, dernier appel téléphonique raccroché, ça se passe plutôt bien, pour une fois, l'année a mal démarré, elle s'améliore au fil des mois.<br /> Les landes brûlent au sens propre, je n'ai pas eu le temps de me renseigner, il y a quelques semaines au sud de la commune, aujourd'hui au nord, peut être sur la commune voisine, de l'autre côté de la rivière. Les lionnes sont réelles, elles logent dans la vallée du Serein, elles ont dû avoir peur avec les fumées. Tiens, je vais vous montrer une photo.
T
À cet instant où je te rends visite tu dois être en R.V.<br /> Que tout se passe tel que tu le souhaites !<br /> Si je comprends bien votre échange, sans vouloir être indiscrète, cela brûle dans les landes, au sens propre et au sens figuré...<br /> "Ça a l'air de brûler du côté des lionnes"... C'est plus fort que moi, mon oreille frémit et se redresse !<br /> Coup de patte de velours à toutes les deux...
N
ça à l'air de brûler du côté des lionnes mais un peu plus loin de l'autre côté de la vallée ...<br /> la tête froide, pas facile par ce temps ;o)
D
Ne te brule pas !! en tout cas et garde la tete froide
N
demain promis, 2 RDV très "chauds" aujourd'hui dont 1 à 18h00 --> pas de soirée libre, je profite du matin un peu calme pour écrire, un peu calme (pour moi seulement) car je crois que les landes sont en feu à Monterfil, je vais aller voir l'horizon en sortant le chien, prenant le courrier, biz' @++
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité