Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

Le nucléaire tue, le nucléaire en échec

volontaire amalgame d'infos :une_fumee_mort

Emissions de légionelles par les tours de refroidissement
Danger mortel autour de onze centrales nucléaires
Lire  ici

Le réchauffement climatique met en échec le parc nucléaire français, sur boursier.com : "Sortir du nucléaire" dénonce les autorisations accordées aux centrales de production électrique de procéder à des rejets d'eau à une température supérieure à celle prévue par la réglementation pour faire face à la canicule.
Lire ici

Jusqu'au 31 juillet
Manifestez votre opposition à l’EPR, trois actions concrètes pour agir :

1/ Envoyez le modèle de lettre (cliquez ici) au Commissaire enquêteur.
2/ Téléphonez au 02 33 78 77 77.
Inondons ce n° de téléphone d’EDF qui était indiqué sur un document qui a été diffusé au début de l’enquête publique dans toutes les boîtes aux lettres du canton de Flamanville pour faire insidieusement la promotion de l’EPR.
3/ Participez au rassemblement régional de St Lô.
Le samedi 29 juillet à 15 h, rendez-vous devant la Préfecture de la Manche (3 place de la Préfecture).
Les premières pétitions contre l’EPR seront déposées à cette occasion.

Publicité
Commentaires
N
Tu m'as attrapée par un point faible, j'adore les films, je m'en gave tout l'hiver, toiles, DVD, Dvix, TV, mais l'été je suis un régime allégé pratiquement que du ciné. <br /> J'attends les pirates des Caraïbes avec grande impatience !<br /> <br /> Evidement que tout n'est pas doux chez un monstre protéiforme !
P
J'ai vu que tu étais allée partout chez moi ; ça me fait plaisir. Promis, demain je prends le temps de venir découvrir ce beau blog qui m'a l'air finalement pas si doux que ça et plutôt en colère parfois.
N
Un truc qui me viens à l'esprit (oui, parfois, ça m'arrive...) :<br /> <br /> On dit que l'énergie nucléaire est sûre, pas cher. Ca crée une indépendance... c'est une énergie inépuisable.<br /> <br /> Pour la sûreté... là, je vous renvoie aux sites très bien fait de Greenpeace, des Amis de la Terre et bien sûr du Réseau Sortir du nucléaire.<br /> <br /> 1. indépendance : la France IMPORTE de l'uranium d'Afrique et du Canada. <br /> <br /> 2. inépuisable : l'uranium, c'est comme le pétrôle, un jour prochain, il n'y en aura plus ! Alors que le vent, le soleil...<br /> <br /> 3. indépendence (suite) : les centrales se situent toujours près d'une rivière pour refroidir le réacteur. En cas d'inondation ou de sécheresse (ça ne va pas en s'améliorant...), elles ne peuvent plus fonctionner, aussi perfectionnées soient-elles. Alors que le vent, le soleil...
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité