Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2006

Bob's Blog - témoignage d'un jeune Libanais

Lien trouvé sur Nues Blog de Nicolas Voisin

Bob's Blog
Monde arabe, Démocratie, Liban... Quelques reflexions pour que l'espoir ne meurt.

EXTRAITS :

17.7.06
Tenir
Tenir, ne pas se laisser abattre. Refuser de se laisser entraîner dans la spirale de la violence, refuser de choisir entre la peste et le choléra.[...]

14.7.06
Otage
Je suis otage.
Otage du Hizbollah qui décide tout seul d'attaquer une position israélienne, de prendre 2 soldats (probablement morts) prisonniers.
Otage d'Israël qui s'arroge le droit de bombarder les infrastructures civiles dans mon pays.
Citoyen de ce pays de coexistence, je suis otage du déferlement de violence des uns et des autres.
J'assiste impuissant à la destruction de mon pays. Mes larmes mêlent rage et impuissance.
Je suis otage de ceux qui ne voient pas que la violence n'appellera que plus de violence.
Seule (futile?) lueur d'espoir dans ce tunnel de violence, le communiqué du mouvement pacifiste israelien La Paix Maintenant, copié au bas de ce texte.
Je suis otage.

Site web de La Paix Maintenant (France) :
http://www.lapaixmaintenant.org/

16.7.06
Pour que l'espoir ne meurt
Que veulent la Syrie et le Hizbollah, dans cette affreuse affaire?
Malgré l'horreur que le Liban vit au quotidien, il nous faut garder notre perspicacité. Derrière la poussières des explosions et les flaques de sang, la situation est très simple: Le Hizbollah, les Syriens (et sans doute les durs en Iran) veulent tout simplement casser la dynamique positive par laquelle un Liban démocratique se construit.[...]

"16.7.06
Sophie & Bob News
We are stuck on a Greek Island (of all places...) and cannot come back to Lebanon.
Our family and friends in Lebanon are OK. Angered and depressed but OK.
Thank you to all of you for your messages. We have a very slow Internet connection so we are not able to reply to your messages.
If need be, we can be reached on our French mobile.
"In the struggle between Water and Fire, Water always prevails"
Sophie & Bob"

IMG_0325

Publicité
Commentaires
F
j'ai passé trois heures à rediger un ecrit pour Keo mais.... bug....!<br /> je leur ai envoyé un mail du coup.<br /> je suis passée chez melns... je n'ai pas terminé d'y "oeuvrer" mais je suis peu présente en ce moment.<br /> remarque j'aime ecrire la nuit aussi.les etoiles finissent sans doute de me ravir le peu de bon sens que j'ai!<br /> :)<br /> plus je découvre ton blog, plus il me semble merveilleux, un coffre à ne jamais refermer, riches de sites forts et ouvert aux Mondes...<br /> merci de cette lecture et cette constante re-création.<br /> sourire à toi, Druidesse d'une toile tissée de liens.<br /> feuilllle
M
merci beaucoup pour tous les liens ;-) c'est très réconfortant de tomber sur des blogs tels que celui-ci, c'est utile ;)
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité