Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2007

Ingrid Betancourt, presque cinq ans

reçu le 23 janvier au courrier ... (édité le 25/01/07)

Ingrid_non_2quinquennat
1796 jours de captivité pour Ingrid et Clara

Ingrid Betancourt est otage des FARC depuis le 23 février 2002. Jusqu'à cette date, elle avait menée une lutte exemplaire qui ne peut que susciter le respect. Oeuvrant contre la corruption, la pauvreté et le narco-trafic, elle s'était aussi fait connaître pour sa détermination face à une guerre civile vieille de plus de 40 ans et ayant déjà tué plus de 200.000 personnes. Elle qui voulait la paix, a été réduite au silence depuis son enlèvement.

Le Manifeste : Un appel aux candidat-e-s à l'élection présidentielle

Vous l'avez peut-être vu, lu ou entendu : à un mois des 5 ans de prise d'otage d'Ingrid Betancourt, un Manifeste pour sa libération a été rendu public, ce mardi 23 janvier.

Le Manifeste a pour but d'être signé par les candidat-e-s à l'élection présidentielle, afin qu'ils s'engagent concrètement et publiquement à faire de la libération d'Ingrid Betancourt, une de leurs priorités.

Le Manifeste a pour essence d'être soutenu par les citoyen-ne-s : plusieurs actions sont possibles, prenez-en connaissance et menez-les pour que ce manifeste ait d'autant plus de poids.

Connaître les raisons d'un tel manifeste

Lire le contenu du Manifeste

Découvrir les actions citoyennes à mener pour le soutenir

Les personnalités qui appuient la démarche

 

 

25 février 2007 : concert de soutien pour Ingrid Bétancourt et les otages colombiens en Bretagne

info Otages du Monde

Un concert de soutien pour les otages colombiens sera organisé le dimanche 25 février, près de Saint-Brieuc, dans la commune de La Méaugon (22).

Pour la quatrième année consécutive, la municpalité de la Méaugon offre la salle communale pour l’organisation d’un concert dont le but est de rappeler qu’Ingrid Betancourt, son amie Clara Rojas et 4000 autres otages sont encore séquestrés en Colombie.

Ce 4ème concert est organisé sous l’égide d’Otages du Monde. Il rassemblera plusieurs artistes du département :Anne Vanderlove, Pat o May, Adèle et léon, Dominique Babilotte, Manu Bouin, Yves Colin et son groupe et bien d’autres encore...

Contact informations/ réservations : 06 64 54 07 49

Publicité
Commentaires
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité