Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2008

Fils de news _ temps maussade avec éclaircies

Pour copier un peu Mascottus, qui a déjà inspiré Forest, je lance à mon tour un flux de news qui seront ici humaines, écolos, diverses et déjà avariées pour certaines. Un petit exercice qui se renouvelera peut être. Faut voir. J'ai l'impression qu'il ne s'agit là que d'une autre forme de présentation.

Angoisse : Tibet !

A quelques mois des jeux Olympiques, la Chine mène "une lutte à mort" contre les manifestants du Tibet. Les journalistes ne peuvent plus nous renseigner sur ce qui s'y passe. Internet est bloqué. Le Dalaï Lama appelle ses compatriotes à mettre fin aux violences anti-chinoises.

Mascottus s'interroge devant un mandala sur free tibet et Artemisia soutient le peuple tibétain.

Lors des manifestations réprimées violemment en Birmanie, nous avions participé à une chaine humaine sur Second Life. Geste dérisoire ? Certes. Cependant, malgré le blocage d'internet quelques infos avaient pu passer et cette action sur SL avait parait-il encouragé les Birmans. Allons-nous faire un geste pour le Tibet sur SL ?

Grogne : nucléaire, OGM, pétrole et pesticides

Respect !

Messieurs les courageux blogtrotters nous montrent l'invisible et le non montrable dans un video-blog-reportage courageux dans la Vallée de la Ferghana au Kirghistan, au risque d'y laisser la santé. Voir en particulier la video sur l'irradiation incroyable d'un abri-bus à Mailii-Suu. Imaginez ce que vivent les gens qui attendent chaque jour le bus à cet endroit ...

Bientôt ce sera le triste anniversaire de la catastrophe aux retombées mondiales de l'accident de Tchernobyl. Sun nous informe de l'action suggérée par le Réseau Sortir du nucléaire : des masques contre l'oubli. Nous préparons aussi une action sur Second Life semblable à EP AIRE de l'année passée.

En attendant, Greenpeace compte bien empêcher l'arrivée en France d'un navire transportant depuis le Royaume-Uni une cargaison radioactive.

Mais où va-t-on ?

Pourquoi donc vouloir planter des peupliers OGM dans les campagnes belges ? Pour fabriquer de la pâte à papier et de l'éthanol ? Allons donc ! Posons la question : "à qui la contamination profite-t-elle ?" Quand donc verrons-nous que la culture des OGM, dont la coexistance avec les cultures non OGM est impossible, est peut être la volonté de dénaturer toute la nature afin de la brevétiser ?
Comme Greenpeace à Zürich la semaine dernière, contestons contre les disséminations expérimentales d'OGM. Prochaine manif à Rennes, Lille, Toulouse,   Nancy, Clermont-Ferrand, Avignon, Bordeaux le 29 mars pour le droit de produire et de consommer sans OGM.

Lire et écouter Jacques Testart sur les OGM, les technosciences immorales et leurs dangers sur Pharmacritique.

Scandale

Pour l'anniversaire des 30 ans de la marée noire de l'Amoco Cadiz, Total pollue la Loire avec son pétrole. 400 tonnes de fuel lourd toxique est répandu à l'embouchure d'un des plus beaux fleuves de France, dans une zone classée Natura 2000. Une marche de la colère est organisée à Saint-Nazaire samedi.

[édité à 13h12] cette manifestation débutera Esplanade des droits de l'Homme, dans le centre de Saint-Nazaire, samedi à 15h.

Action

affiche_ssp3_1

Ce n'est pas le tout de protester, soyons actifs contre l'empoisonnement systématique de l'humanité, car elle ne profite à toutes les étapes de la vie, qu'aux industries petro-chimiques et pharmaceutiques. Jardinons bio !

Suivons avec Artemisia  la semaine sans pesticides du 20 au 30 mars.
Zéro pesticide en terre d'Armoise, c'est vital !

Eclaircies

Le retour

En cette semaine post-électorale française, parlons du retour.

J'aime la définition de l'hexagramme 24 du Yi king du maître taoiste du XVIIIe siècle, Lieou Yi Ming :

24     ¦¦¦ ¦¦|     le Retour

à gauche : le réceptif, la terre
à droite : l'éveilleur, le tonnerre

Fertile est le retour. Chacun sort et rentre sans mal. La venue d'un compagnon suspend toute faute. Qui renverse la voie trouve le retour au septième jour. Il est bénéfique de trouver une direction.

Chacun interprétera le retour à sa manière ...

Quant à Lou la petite libraire du coin de la rue, c'est avec des colis plein les yeux qu'elle nous donne avec émotion et humour sa définition du retour, particulier à son métier qu'elle exerce avec passion.

 

Publicité
Commentaires
N
Oups ! J'ai découvert ma nomination tard hier soir après quelques jours hors de SL et loin de mon ordi ... merci beaucoup Mack, je vais essayer d'être à la hauteur de la tache et t'envoyer un programme prochainement ;o)
M
Hey Ness j'attends toujours ton programme ministériel : http://www.thesecondblog.com/index.php?2008/03/18/53-si-j-etais-president-de-second-life
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité