luc

Luc surveille la santé de Gaïa, la Terre, notre planète, la seule connue qui est entourée d'une biosphère, une sphère de vie. Il écrit des articles sur AgoraVox, le journal citoyen et tient deux blogs. Je lis ses articles de préférence sur AgoraVox, que je consulte quasi quotidiennement, je lis de temps en temps Gaïa où Luc dépose d'autres articles, je suis moins fan de ses brèves de comptoirs, à voir tout de même.

Ses derniers articles :

clever
La Clever
Lundi dernier, les étudiants de l’Université de Bath, en Angleterre, ont présenté à la presse la Clever. Le prototype Clever (Compact low emission vehicle for urban transport) est un véhicule citadin compact pour 2 personnes assises en position (...)

La fin de l’american way of life

Bush soutient les voitures à hydrogène

Le glacier d’Upsala

TIME : Be worried. Be very worried.

L’eau des océans risque de monter de 6 mètres d’ici 2100


Sa présentation sur AgoraVox :

Luc

Un baby-boomer. J’avais 20 ans en mai 68. J’ai regardé ce monde évoluer dans des directions qu’on pensait pertinentes au départ et qui, avec du recul, se sont révélées moins judicieuses que prévu.

J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier, et j’ai ainsi appris qu’on faisait tous partie de la même humanité. Ce qui est moins évident à comprendre quand ne sort pas de chez soi et qu’on a peur de son voisin de palier.

Je suis un optimiste indécrottable. Mais j’avoue que, ces derniers temps, j’ai un peu de mal.

Actuellement, je vis en Provence, où je suis chef d’entreprise.

J’ai deux blogs. L’un est quotidien, Chez Luc (brèves de comptoir) et parle des choses qui fâchent, ou qui réjouissent, ou qui émeuvent. L’autre est tenu à jour moins régulièrement: Gaïa: bulletin de santé, il parle de notre planète, la Terre, qui subit un réchauffement climatique du fait de la surpopulation humaine.

Gaïa : http://droitdanslemur.blogspot.com/
Chez Luc (brèves de comptoir) : http://chezluc.blogspot.com/