Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2006

Les sept filles d’Eve

   

enfants
photo du blog d'Anaïs
OoOoOoOo<<<<<<<<<<Non au racisme>>>>>>>>>>>>>>>>>>>OoOoOoOoooO

 

"J’ai extrait l’ADN de squelettes vieux de mille ans et retrouvé exactement les mêmes gènes chez mes amis. Et, à mon grand étonnement, j’ai découvert que nous étions tous apparentés à un petit nombre de femmes qui vivaient voici quelques dizaines de milliers d’années."

   

enfants_qui_saiment
Les enfants qui s'aiment par [Meme]

 

enfants_des_femmes_girafes
3 enfants dans le village des femmes girafes par pseudopam

   

enfants_Omkareshwar
enfants à Omkareshwar par eleonor

 

"Sur les 33 clans identifiés dans le monde, treize sont africains."

 

enfants_by_association_zarha
Petits enfants par l'association zarha

   

"Bien que l’Afrique ne forme aujourd’hui que 13 % de la population mondiale, elle représente 40 % des clans maternels. La raison en est tout simplement que l’Homo Sapiens est présent en Afrique depuis plus longtemps qu’ailleurs – ce que confirment l’archéologie, l’étude des fossiles humains, mais aussi la génétique."

 

american_and_zambian_kids
american and zambian kids par JDB99

 
Extraits de :
Les sept filles d’Eve, de Brian Sykes, professeur de génétique à l’Université d’Oxford

7filles_dEve

 

Publicité
Commentaires
O
Ce genre d'information est toujours passionnant pour qui à le regard ouvert sur le monde. <br /> Métissons, métissons!
F
interessant. oui je le savais aussi mais j'aime relire ces choses là.<br /> sourire à toi Nessie.
N
j'aime beaucoup ta symphonie bleue : )<br /> http://norway.skynetblogs.be/post/3755732/toutes-les-symphonies-de-bleus-de-montagne<br />
P
Oui, sur mes photos il fait tjs bien bleu (la preuve encore avec mon dernier post it), mais là, je t'avoue qu'avant d'aller faire un p'tit jogging...fait bien gris!! :-)<br /> <br /> Allez, j'envoie un songe de ciel bleu à tous ces enfants de toutes les couleurs pour créer un joli arc en ciel ;-)<br /> <br /> Bon week end Nessy
N
"les 7 filles d'Eve" est un livre écrit en 2001, édité en 2003 pour la version poche française, donc basé sur des découvertes scientifiques plus anciennes (années 90), qui sont peut être déjà remises en questions. Il a une suite, plutôt marrante, quoique encore plus sujette à discussion : "La malédiction d'Adam" (son interprétation des homosexuels, certainement plus subjective est vraiment malvenue et gâche le reste).<br /> Les figures d'Eve et d'Adam qui illustrent le propos de l'auteur, viennent de sa culture anglo-saxonne.<br /> Preuves génétiques à l'appui, Bryan Sykes raconte l'histoire des grandes familles de l'humanité en général et des familles européennes en particulier, grâce à l'étude de l'ADN mitochondrial dans "les 7 filles d'Eve".<br /> Dans "la malédiction d'Adam", il révèle le risque de voir l'humanité disparaître très prochainement par l'étude génétique du chromosome Y.<br /> Donc, à mon avis, des livres passionants, à lire de toute façon, mais en prenant le recul nécessaire. Comme pour tout bouquin ! ;o)
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité