Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Fond du Lac
Du Fond du Lac
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

dopamine et lune de balance

   

"Au cours d’une étude récente, la capacité à coopérer a suscité l’activation de régions [du cerveau]  impliquées dans la libération de dopamine et le comportement de plaisir, ce qui témoigne du fait que cette vertu est sa propre récompense."

Antonio R. DAMASIO, Spinoza avait raison, Ed. Odile Jacob, 2003


Liscuit_01

C’est peut être pourquoi, en manque de dopamine par défaut de possibilité de coopération, mon énergie décroit et que j’exulte mon imaginaire dans une schizophrénie désordonnée.

Pleine lune, métamorphoses, la vouivre se dévoile et balance à découvert ou presque cet ennui qui me pèse.

Me battre au quotidien contre douze requins aux crocs vifs avec ma seule aiguille de petite-fille de couturière use à petit points certains mon pauvre ouvrage. Pénélope esseulée, le temps tisse trop vite les mailles de mon canevas. Cependant qu’Ulysse se délecte de l’emprisonnement d’une Circé au relaxant nom d’Assurance, je retiens à grand peine les fils ténus d’un tissu de patience qui ne cherche qu’à s’achever sans moi. Reviendra-t-il œuvrer de concert à cette pièce qui devait se jouer à deux ? Ce n’est pas mon vrai frère non plus qui coopérera, car c’est lui qui a tiré mon Ulysse entre les cuisses blanches de la Circé maléfique. Et ce n’est pas un galérien croisé dans des brumes similaires qui me dopaminera, car il m’entraîne au contraire dans les flows tumultueux d’un triangle des Bermudes où j’étouffe et me noie. Alors pour con-panser je cours croquer une barre de chocolat afin d’alourdir encore plus ce corps-mort, lourd de chagrin qui m’amarre à ses rives.

Publicité
Commentaires
T
Passages...pas sages !<br /> Une vouivre... un loup... Vie sauvage et liberté !<br /> Pour moi, les années qui suivent le demi-siècle, c'est l'adolescence "à l'envers", raz-de-marée, cyclone... Une grande envie de liberté... De vivre intensément l'instant en toute légèreté !... L'âge des folies choisies !!!
N
la prochaine lune est celle des passages
N
ce n'est pas un rôle, c'est le dos de l'écran des brumes vituelles où de toute façon la vouivre est isolée, Keridwen trotte après son chaudron perdu, le loup est solitaire, toujours, le reste s'égare tandis que Pénélope, elle, s'accroche au fil de l'espérance
I
oui, on sent que la lune te pèse (balance), moi c'est la prochaine qui me fait peur, il se passe toujours des trucs-pivots dans cette lune-là.<br /> Une vouivre ne doit pas se laisser impressionner par les requins, fussent-ils douze, elle est de taille à n'en faire qu'une bouchée. Les araignées sont gentilles, ce sont des princesses à qui on a jeté un sort. En espérant que Pénélope passe et que tu trouves un rôle moins éprouvant. Moi, j'aime l'idée de la vouivre et l'habit Pénélope ne lui va pas tellement... ;-)
N
vous êtes toutes, tous, vraiment sympas :)<br /> ce pétage de câble n'avait pas pour finalité d'être "bien écrit", c'était juste un soulagement de pression de ma boîte crânienne trop pleine de nuits de lecture insomniaque et de matinée de boulot bien stressante !<br /> là, ça va, il fait beau, je trie 15 jours (au moins) de courrier en retard et je range un peu mon bureau, je vais sortir mon chien ...<br /> j'ai du retard partout, ma maison regorge d'araignées, tant pis, Naturel n'a pas annoncé de passage et les voisin(e)s, habitués, ne disent rien
Publicité
Du Fond du Lac
Publicité